24/07/2019 - L´OBJECTIF DES OEUVRES DE DIEU

Pour que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Jean 5.23

En écoutant Jésus se dire Fils de Dieu, les juifs cherchaient encore plus à Le tuer, parce que, dans leur vision, non seulement Il violait le samedi, mais aussi S´égalait au Seigneur. Avec toute patience, le Maître les aidait à comprendre que Ses paroles étaient vraies: Lui et le Père étaient un. C´est pour cela, qu´ils devraient L´honorer. Mais, comme leur compréhension était  limitée, ils n´acceptaient pas ce fait. Le Christ était le Maître!

Le Sauveur tentait de leur montrer que, de Lui-même, ne pouvait rien faire, si ce n´est accomplir la volonté du Père. Cela nous enseigne à être patients avec les incrédules, car les doctrines des religions ferment l´esprit humain. La Parole n´est pas une doctrine pour être comprise en termes rationnels, et oui spirituels. Ainsi, nous devons avoir de la patience avec qui n´est pas encore né à nouveau, car le coeur non régénéré méconnait la Vérité.

Jusqu´à aujourd´hui, même, dans les pays considérés chrétiens, des individus ont des difficultés pour comprendre les Ecritures, c´est pour cela qu´ils ne sont pas sauvés. Cependant, avec patience et l´aide de l´Esprit-Saint, nous détruirons ces résistances. Alors, beaucoup s´émerveilleront du message de l´Evangile et l´accepteront. Une des manières de rompre ces barrières sont les oeuvres faites au Nom de Jésus, principalement la libération des opprimés.

Les évangélisateurs ont besoin de rechercher du Seigneur l´onction pour briser le joug qui empêche les perdus de penser différemment des enseignements selon lesquels ils ont été élevés. Pourtant, en apprenant la Parole et goûtant au don céleste, ils deviennent authentiquement convertis et, par conséquent, victorieux. Les faits réalisés au Nom de Jésus conduisent l´impie le plus endurci à comprendre la volonté divine, générant sa conversion.

C´est important de ne pas nous précipiter et, par exemple, de prier pour toutes les personnes pour qu´elles soient guéries, et oui voir ce que le Seigneur désire que nous fassions. Alors, en Lui obéissant, les résultats seront merveilleux. Jésus a dit que le Père montrerait encore à Ses enfants de plus grandes oeuvres pour qu´ils s´émerveillent. Nous aussi devons rechercher cela, pour que nous voyions des millions de pécheurs se rendre au Royaume des Cieux. Le conseil pour l´obtention de bons résultats a été donné.

Il y a des choses que seulement le Sauveur peut exécuter, mais, si nous Lui demandons  qu´Il vivifie les spirituels morts – ce que, de fait, Il veut faire –, nous verrons des foules donner le premier pas en direction au salut. Si elles sont vivifiées, nous devons leur enseigner avec urgence. Nous avons besoin de travailler avec le Père afin de donner à tous l´opportunité d´être  sauvés et apprendre à agir comme Jésus.

Tout ce que nous accomplissons avec l´aide du pouvoir du Haut, guérissant les malades, libérant les opprimés et amenant la paix aux personnes, c´est pour qu´elles honorent le Fils et  le Père. Qui n´honore pas le Fils n´honore pas le Père. Dans cette bataille, il faut de la patience. Quand tous les perdus honoreront le Fils, nous nous donnerons pour satisfaits. L´objectif est d´amener le salut à l´humanité.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares