19/07/2019 - UN DES PLUS BEAUX ACTES

En effet, nous qui sommes venus à la foi, nous entrons dans le repos dont il a dit : J'ai donc juré dans ma colère : En aucun cas ils n'entreront dans mon repos ! Ses œuvres étaient cependant faites depuis la fondation du monde.

Hébreux 4.3

Ce lieu de repos, garanti par Dieu, n´est pas dans ce monde, bien que la confiance en Christ nous donne un soulagement dans nos luttes quotidiennes. A chaque moment d´épreuve, ou quand nous apercevons une promesse placée devant nos yeux, nous devons prendre une des attitudes les plus belles: croire en Dieu. Cela ne sert à rien de rester à réciter la Parole, si nous n’y croyons pas. Il y a un repos qui nous attend, duquel nous ne pouvons désister.

Nous ne pouvons pas rester en arrière, comme c´est arrivé à beaucoup qui ont  refroidi dans le zèle et l´amour pour Dieu. Ils ne croient déjà plus aux promesses bibliques. Ceux qui se sont retirés de la marche chrétienne ont perdu la foi et le don d´aimer le Seigneur. Pauvres vies! Ils ont été illuminés, mais ont laissé les ténèbres revenir. Celui qui persévère jusqu´à la fin entrera dans la tranquillité éternelle du Père. Alléluia!

Quand la Parole n´est pas mise en action, et que le coeur est loin d´elle, c´est inutile de la citer. Pour ne pas avoir été mélangée avec la foi, elle devient infructueuse. Nous avons été créés par la Parole, en Elle et pour Elle. Notre existence aura seulement un sens quand nous accomplirons les Ecritures. Elle doit assumer la place vide de Jésus en nous!

Qui ne demeure pas inébranlable recevra l´ordre de marcher vers le feu inextinguible, parce qu´il a pratiqué l´iniquité. Alors que ceux qui sont fermes dans la foi hériteront du salut, car le Maître a garanti cela (Mt 24.13). Les statuts divins doivent occuper la première place dans notre coeur (Ps 119.33). Continuez à marcher sans regarder en arrière!

Appropriez-vous de tout ce que vous avez écouté au sujet de l´Evangile. Votre bonheur éternel dépend de combien vous aimez Dieu (Jn 14.21). Ne vous affaiblissez pas dans votre mission, mais dévouez-vous à elle. Ainsi, vous comprendrez les choses qui ont encore besoin d´être faites. N´abandonnez pas la foi en Christ, car elle vous a été donnée pour que vous accomplissiez ce qui a été ordonné.  Si vous n´avez plus de forces pour continuer, parlez-en au Tout-Puissant, et Il vous aidera.

Ne laissez pas la fascination des richesses entrer dans votre âme, ni les attentions de la vie vous embarasser, encore moins l´ambition d´autres choses changer votre but. En comprenant le plan divin, vous recevez le don de croire au Très-Haut. Avec cela, vous pouvez changer votre trajectoire pour celle de qui passera l´éternité au côté du Seigneur. Pourquoi rejeter le meilleur de Dieu?

Pourquoi ne pas vous mettre maintenant en règle avec le Créateur, changeant radicalement votre comportement? Les incrédules n´entreront pas dans Son repos. Quel est votre but? Le faux bonheur sur Terre ou le vrai au Ciel?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares