16/07/2019 - LA SAGESSE DU ROI ASA

Il supprima les autels de l'étranger et les hauts lieux, il brisa les pierres levées et abattit les poteaux cultuels (les ashéras).

2 Chroniques 14.2

Asa, roi de Juda, savait le travail que son père avait eu avec Jéroboam. Celui-ci avait fondé le royaume du Nord avec les dix tribus, qui se sont jointes à lui, gardant le nom Israël (1 Rs 11.31). Sont restées seulement Juda et Benjamim, quand Roboam, grand-père d´Asa, était encore le gouvernant. Cependant, Jéroboam a fait deux veaux d´or et a ordonné au peuple de les adorer (1 Rs 12.28,29), comme s´ils les étaient sortis d´Egypte. Tristement, la stratégie de Satan s´est répétée à Juda.

Où la crainte  de Dieu disparait, nait un désir pour la sorcellerie et des cultes sans la présence du Seigneur; alors, les problèmes surgissent. Asa a été sage en ordonnant de retirer les choses liées à l´idolâtrie à Juda. Libéré d´autels, de statues et de bois dédiés aux dieux étranges, le peuple a satisfait le Très-Haut, et le royaume a eu la paix. La faveur divine est apparue!

Un quelconque pays, état ou ville, où les autorités auraient le courage d´en finir avec les autels dédiés à l´ennemi, sera béni par la main du Très-haut. Qui pense qu´un travail de sorcellerie aidera, verra plus tard qu´il était trompé; de fait, le diable est mauvais de toute manière. Tendez l´oreille au Père céleste, parce qu´Il est l´unique Dieu. Qui L´aime est aimé par Lui!

Le culte à l´ennemi irrite le Seigneur pour le fait que les personnes se livrent volontairement au diable, lequel les détruira. Avec cela, le merveilleux plan de Dieu devient inopérant, et elles passeront l´éternité dans le lac de feu et de soufre, qui est la seconde mort (Ap 20.14). Néanmoins, le Très-Haut est bon et désire le meilleur pour tous.

Asa a agi correctement aux yeux de Dieu et, avec cela, à Juda, on voyait déjà des personnes avec de bonne intentions et prospérant. La main divine sera toujours avec celui qui s´incline vers le bien. Étant le Créateur et maître de tout, Il désire que tous se sauvent (1 Tm 2.4). Quand nous ouvrons notre coeur au Seigneur, tout coopère pour notre bien, parce que nous L´aimons (Rm 8.28). 

En comprenant comment il devait agir devant le Seigneur, le roi L´a vu opérant au milieu du peuple. Ainsi, ils ont eu dix ans de paix et de progrès. De la même façon se produira avec votre famille; il suffit qu´ils cherchent la volonté du Très-Haut. Il n´y a pas pourquoi se laisser emporter par le discours de celui qui est menteur et père du mensonge (Jn 8.44), si vous pouvez avoir accès au Père des lumières (Jc 1.17)!

Le roi avait fait un décret selon lequel tous devraient chercher le Seigneur, Dieu de leurs pères, et observer la Loi et le commandement (2 Ch 14.4). Avec cela, ils ont ouvert la porte pour que le Tout-Puissant exécute Son objectif parmi eux, et Il l´a fait. Le même décrêt a fermé la porte au diable. Celui qui reste neutre et fait usage de relation politique connue envers tous, par exemple, découvrira qu´il a été insensé. Voyez, avoir la bienveillance de Dieu est mieux que de vivre servant les impies. Croyez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares