13/07/2019 - DEUX FAITS SURVENUS

Lève-toi, pour nous secourir ! Libère-nous à cause de ta fidélité !

Psaume 44.27

La situation du peuple de Dieu quand ce Psaume a été écrit n´était pas très bonne, au point que le psalmiste écrive: Mais c’est à cause de toi qu’on nous tue sans cesse,  (Ps 44.23). Cela s´est produit dans de nombreux endroits, mais, dans notre pays, les persécutions pour être du Christ sont déjà du passé. Aujourd´hui, en voyant les merveilles de Dieu, les personnes non sauvées désirent Ses présents.

L´esprit infernal, dont l´intention est la destruction de l´Église, ne se convertira jamais. Donc, d´une certaine façon, il reviendra nous menacer. Le but du diable est de porter préjudice à l´oeuvre du Seigneur et, si possible, de l´anéantir. Cela serait juste possible si les sauvés se rendaient à l´ennemi. Cependant, Jésus a dit: [...] je construirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne prévaudront pas contre elle. (Mt 16.18).

Les personnes changent, mais le démon chargé d´en finir avec le peuple saint ne change pas; il continue d´utiliser ses larbins pour, au minimum, barrer le progrès de l´Église. Devons-nous être effrayés avec cela? Non! Souffrir ou mourir pour la cause de l´Evangile est une des pires bénédiction du Père céleste pour Ses enfants. Il est fidèle pour être avec nous!

La solution, c’est de croire que la venue de Jésus, survenue des siècles après que cette parole a été écrite, a été la première réponse à la prière du psalmiste. Dans les générations passées, il y a eu des dangers, mais le diable n´est jamais parvenu à prévaloir contre ceux qui craignent Dieu, ni ne parviendra-t-il. Sa haine depuis le jardin d´Éden le conduit à nous dévier du Seigneur. Quelques-uns peuvent chuter, mais sept mille ne plieront jamais leurs genoux (1 Rs 19.18).

Jésus est venu accomplir la Loi divine. A présent, il n´y a plus de brèches que le malin peut utiliser dans son attaque contre nous, le Corps du Christ. En une quelconque partie du monde, nous devons utiliser l´autorité, reçue du Haut, et paralyser l´action maligne dans la vie des chrétiens, indépendamment de l´église à laquelle ils appartiennent, et dans celle des perdus, lesquels ont besoin d´être sauvés.

Nous avons été sauvés par le Fils de Dieu; donc, nous ne devons pas craindre les assauts de l´Enfer. Si nous participons des bénédictions acquises par le Sauveur dans Sa mort, c´est aussi glorieux de passer par des souffrances! Attention! Le diable ne vous persécutera pas toujours pour faire taire votre voix, mais il enverra des tentations, dans lesquelles beaucoup chutent. Veillez et priez pour que vous n´y cédiez pas.

Les miséricordes du Seigneur nous ont sauvés; toutefois, pour fonctionner, nous devons être en Christ et Lui en nous. Sans Jésus, nous ne pouvons rien faire (Jn 15.5). D’autre part, tout nous est possible avec Lui. Donc, ne soyez pas contrarié par les choses négatives qui vous arrivent. Avec joie, servez le Très-Haut. Il tient Ses promesses!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares