11/07/2019 - COMME LE SEIGNEUR A ORDONNÉ

Les Israélites firent ce que le SEIGNEUR avait ordonné à Moïse : ils partagèrent le pays.

Josué 14.5

Les commandements de Dieu, rencontrés dans les Ecritures, doivent être accomplis à la lettre. Il y a toujours eu des personnes qui les méprisent, pour répondre à leurs propres volontés ou pour d´autres motifs. D´une chose nous pouvons être certains: ne pas les observer entrainera un certain type de peine pour nous. Il faut assumer la responsabilité de faire ce que le Très-Haut ordonne, car les ordonnances bibliques sont destinées à tous.

Dieu est le Seigneur de tout le monde en une quelconque circonstance, c´est pour cela que nous devons connaître Ses préceptes et les suivre. Celle-ci est la manière parfaite de montrer que nous L´aimons et permettons qu´Il nous aime. Aucune déclaration de la Bible n´a besoin d´être améliorée. De plus, personne ne peut s´esquiver d´exécuter chacune d´elles, à moins qu´on ne s´importe de périr. Qui vit en désaccord avec la loi et le témoignage ne verra pas la lumière (Es 8.20).

Se trompent ceux qui suivent la mode doctrinaire, laquelle ont libéré la pratique de péchés graves, disant qu´aujourd´hui, ils sont permis. Sans nul doute, ils seront condamnés lors du Jugement Final. Jésus a dit ne pas connaitre qui commet des iniquités, même, qu´un jour, cette personne ait été utilisée pour guérir des malades (vraiment?), faire des merveilles et même prophétiser. La réponse du Seigneur nous conduit à repenser les décisions des hommes lors de leurs conciles et congrès.

Moïse était déjà décédé, mais ceux qui dirigeaient la nation, commandés par Josué, ont fait comme le Seigneur avait dit à Son serviteur. S´ils avaient désobéi, ils auraient été réprouvés et, c´est certain, condamnés. Nous devons réaliser les mêmes faits que Jésus. Voyez, si le Christ a dit de celui qui a reçu un talent, mais n´a pas cultivé un autre avec Lui (Mt 25.24-29), pourquoi omettre d´exécuter ce qui a été ordonné?

Les avertissements divins ont toujours un objectif. En sentant du Seigneur que nous devons y répondre, nous devons obéir. Des fois, le commandement donné à quelqu´un dit aussi à propos de nous. Néanmoins, il est nécessaire de savoir quelle est la volonté du Père envers toute situation, pour que nous réussissions nos actions. A présent, vient la question: si nous employons notre foi, mais que l´oeuvre n´est pas faite, pouvons-nous nous considérer exempts de faute? Non! Si notre ordre n´a pas été accepté, c´est parce que nous ne parlons pas en accord avec la foi.

Avec le passage du temps, quelques chefs religieux ne sont pas parvenus à faire ce qui leur a été ordonné; alors, pour rester “bien”, ils ont créé des déclarations hors de la Parole. Avec cela, un tas de doctrines ont été créées, et beaucoup les utilisent afin de justifier leurs actes. Beaucoup de personnes affirment qu´elles ont fait tout ce qui était à leur portée, mais, si cela ne s´est pas produit, c´est parce que ce n´était pas la volonté de Dieu. Or, dans la révélation du Seigneur, il y a juste la certitude. Donc, croyez!

Josué et ses assistants ont réparti la terre, selon l´orientation du Très-Haut. Aujourd´hui, nous devons agir exactement comme Il nous dit. L´obéissance fera de nous des personnes bénies. Vérifiez si vous avez suivi la direction divine. Dans le cas contraire, il y a encore le temps de vous repentir et l´accomplir.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares