07/07/2019 - NOUS SOMMES DÉBITEURS

Ainsi donc, mes frères, nous sommes bien débiteurs, mais non pas envers la chair - pas pour vivre selon la chair.

Romains 8.12

Nous ne sommes pas débiteurs envers la chair, pour vivre selon ses concupiscences – nos désirs effrenés –, car nous sommes nés et vivons en elle. Pourtant, quand nous écoutons le message de la rédemption et le comprenons, nous ne pouvons plus agir comme ceux qui n´ont pas encore été illuminés par la Vérité. Si nous péchons, nous passerons à devoir à l´Esprit de Dieu, qui habite en nous. Nous sommes sauvés pour honorer notre Seigneur et Le servir.

La société attend plus de nous, chrétiens; elle gémit sous le joug qui la rend esclave du diable. En écoutant que nous avons trouvé la Source d´amour, Jésus, les personnes sentent que nous pouvons leur donner la même eau apportée par Lui, afin de rassasier leur soif de la Vérité. Cependant, si nos attitudes ont été égales aux leurs, nous les frustrerons pour toujours. Nous sommes appelés pour être le sel de la terre et la lumière du monde (Mt 5.13,14) – responsables pour conduire tout le monde à la libération et à la vie éternelle avec Dieu.

Jésus a averti: A quiconque il a été beaucoup donné, il sera beaucoup demandé ; de celui à qui on a beaucoup confié, on exigera davantage. (Lc 12.48b). Sur la base de ce texte, comprenez: si vous êtes sauvé, mais ne vous êtes pas consacré au Père et vivez comme si vous aviez embrassé la foi d´une quelconque manière, vous aurez des problèmes lors du Jugement. Voyez, le Seigneur nous demandera plus que nous pensons être juste. Il nous a appelé pour faire un travail sérieux – sauver des vies qui marchent en direction à la perdition –, mais nous ne faisons rien!

Cessez de vous impliquer avec la fascination des richesses, pensant que vous êtes suffisamment fort pour devenir très riche et ne pas vous perdre. Faites ce que Dieu vous a ordonné. Dans le cas contraire, le diable sera heureux de votre inertie dans la foi en Christ. Les sauvés doivent se rappeler des paroles de Jésus, quand Il a dit que, si notre justice n´excède pas celle des scribes et pharisiens, jamais nous n´entrerons dans le Royaume des Cieux (Mt 5.20). Miséricorde et secours-nous vite!

Nous avons une dette envers les perdus. Nous aussi avons été perdus un jour, mais, en écoutant la voix du Très-Haut, nous avons été sauvés. Aujourd´hui, nous profitons de la vie merveilleuse pourvue par le Seigneur et nous sommes libérés des tourments de l´ennemi, que ce soient des maladies ou d´autres maux. Cependant, nous ne faisons rien. Quelle tristesse! Pouvons-nous penser à être sauvés, si nous sommes mauvais?

Nous sommes débiteurs envers Dieu, qui nous a donné Son Esprit pour que nous fassions comme Son Fils a fait: amener Ta Parole aux nécessiteux. Les pécheurs ont besoin d´être sauvés, les malades doivent être guéris et les possédés, libérés. Ce que nous réalisons dans nos cultes peut être comparé aux actes du Maître? Nous sommes très mal en laissant le bel Exemple de côté et réalisant quelque chose hors des enseignements de Jésus.

N´importe pas qui nous sommes; nous devons obéir au Seigneur, ou nous aurons des problèmes lors de Son retour. Il se doit d´exiger de notre main, tout perdu, pour ne pas avoir suivi Son ordre: aller dans le monde entier et prêcher les Bonnes-Nouvelles (Mc 16.15). Si nous voulons aller aux Cieux, nous ne pouvons vivre selon la chair. 

Réveillez-vous pour cette réalité et soyez serviteur!

En Christ, avec amour,

R. R. Soare