03/07/2019 - LE POUVOIR DE L´ÉVANGILE

En effet, la loi de l'Esprit de la vie en Jésus-Christ t'a libéré de la loi du péché et de la mort.

Romains 8.2

L´Évangile est la Nouvelle Alliance éternelle que Dieu a fait avec l´homme. Quand nous comprenons cette bonne nouvelle céleste, notre intérieur se réjouit. Si nous croyons, alors nous devenons des participants de cette bénédiction. Ce qui pour nous était difficile à obtenir – la libération des oppressions –, avec une prière ferme au Nom de Jésus, est atteint: la défaite du pouvoir infernal.

La justice de Dieu se découvre de foi en foi, par la Bible, à mesure que nous recevons la révélation de l´Esprit Saint. Quand le Seigneur nous parle, nous sentons une joie immense et, en peu de minutes, nous nous sentons suffisamment forts pour agir avec intrépidité. La vertu du Très-Haut accompagne ce qu´Il dit et réalise ce qui nous a été révélé. 

Voici un des principaux messages du Nouveau Pacte: nous sommes libérés du péché et de la mort, par la loi de l´Esprit de la vie, en Christ Jésus. Alors, ce qui était impossible se montre possible. Croyant en la Parole, nous pouvons ordonner à la montagne de problèmes qu´elle se lance dans la mer, et cela se produit (Mc 11.23). Quelle loi puissante!

Ce que nous apprenons dans la Nouvelle Alliance doit être revendiqué avec détermination, comme la lutte de Jacob avec Dieu au gué de Jaboque (Gn 32.22-28). Probablement, que nous nous sentons sans conditions d´assumer nos droits en Christ, mais, aussitôt que nous les connaissons, nous devons marcher comme Il a marché, faire les mêmes oeuvres que celles réalisées par Lui et donner au Père céleste la même louange.

Jacob a lutté toute la nuit et, même en ayant écouté qu´il devrait laisser l´ange de Dieu partir, il a affirmé qu´il le libérerait seulement si, en premier, il recevait la bénédiction. Ne terminez pas votre nuit sans l´accomplissement de la promesse. Ce que Jésus a conquis est une réalité. C´est pour cela, rejetez tout accord qui méprise votre héritage dans le Fils de Dieu.

Cela s´est produit avant que vienne la loi de l´Esprit de la vie, en Christ Jésus, car le diable avait encore l´humanité dans ses mains. Avant, nous étions prisonniers de la loi du péché et de la mort. A présent, que nous avons obtenu la liberté en Jésus, prendre possession des promesses du Seigneur est facile. La seule arme pour lutter est la foi, avec laquelle nous signons notre victoire. 

Nimporte pas de quoi vous avez besoin. Prenez possession de ce qui vous appartient! La bataille n´est pas physique, et oui spirituelle, livrée moyennant la foi, qui est à disposition de celui qui croit au Seigneur (Eph 6.12). Quelle sera votre attitude? La décision est la vôtre!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares