26/06/2019 - IL S´EST PPROCHÉ D´EUX

Voyant qu'ils avaient beaucoup de peine à ramer, car le vent leur était contraire, vers la quatrième veille de la nuit il vient vers eux en marchant sur la mer, et il allait les dépasser.

Marc 6.48

Du haut de la montagne, Jésus priait au Seigneur. Dans Sa communion continue avec le Père, Il voyait tout ce qui arrivait à l´humanité. À ce moment-là, Il Se préparait pour concéder plus de bénédictions aux hommes, car celle-là était Sa mission. De la même façon, nous avons besoin d´être un avec Dieu. Dans ces moments avec le Très-Haut, nous devons corriger les détails de notre vie pour que nous soyons en conditions de bénir les autres.

Le Christ a vu Ses disciples avec des difficultés pour ramer, car le vent soufflait contre. C´est pour cela, qu´ils ne pouvaient avancer en direction à Betsaida. Qui s´arrête au même endroit ou recule a besoin d´utiliser le Nom de Jésus pour vaincre. Comme ils continuaient avec des problèmes, le Maître est allé à leur rencontre. Nous ne savons pas s´ils sont entrés dans le bateau à contrecoeur, s´ils se sont plaint, mais Jésus a dû les obliger. Une chose les empêchait d´accomplir l´ordre reçu. Examinez ce que vous faites!

En peu de temps, ils étaient arrivés au milieu de la mer, mais, à partir de là, les choses sont devenues difficiles. Passées plus de neuf heures, ils ne parvenaient pas à avancer un peu ou pas du tout. Naturellement, ils ont demandé de l´aide au Seigneur. Pendant que vous ne priez ni ne vous ouvrez pas à Dieu, vous corrigeant en accord avec ce qu´Il vous a dit, l´aide des Cieux ne viendra pas. Un quelconque péché, même que vous le considériez petit, couvre le visage de Dieu (Es 59.2).

Pourquoi Jésus a-t-Il mis tant de temps pour les aider? C´est intéréssant de noter que Son désir était de passer au-devant, peut-être pour leur rappeler que celle-là est Sa position. Très souvent, nous ignorons ce fait et, même en sachant que l´oeuvre est de Dieu et qu´Il rejette la gloire humaine, nous avons l´habitude de prendre des décisions sans nous apercevoir qu´elles peuvent avoir été influencées par le malin. Parlez avec le Seigneur à propos de tout!

L´important, c’est que Jésus S´est approché des disciples, ce qu´Il fera toujours en relation à nous. Étant bienveillant, le Seigneur profitera des opportunités pour nous enseigner à marcher sur le chemin du bien. Il vous secourira, dès lors que vous demandiez Sa direction. Quand l´individu se pense omniscient et omnipotent, il affronte des problèmes. Le vent contraire n´a pas été un empêchement pour que Jésus marche sur la mer!

Il y a combien de temps que vous avez eu une rencontre avec Dieu? Avez-vous ouvert votre coeur et Lui avez-vous confessé vos péchés, ou avez-vous aimé d’être tenté? Celle-là est la meilleure heure pour retourner au Père, des prières, jeûnes, en contrition. Ce n´est pas juste vous qui souffriez. Le Seigneur souffre aussi à cause de vos mauvais agissements. Il vous demande: jusqu’à quand serai-je avec vous et vous supporterai-je ?  (Lc 9.41c). On va prier maintenant?

Le Très-Haut vous donne la chance de recommencer et être libéré d´innombrables mauvaises choses qui vous ont empêché d´occuper votre position de sauvé. Donnez-Lui la chance de vous changer et goûtez combien est réelle et vraie la Parole. Dieu vous aime vraiment!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares