25/06/2019 - SEUL À TERRE

Le soir venu, le bateau était au milieu de la mer, et lui seul était à terre.

Marc 6.47

Le soir tombait, et l´obscurité était sur le point de couvrir cette région. Tous étaient déjà partis à leur maison, et les disciples étaient sur la mer ouverte. On pouvait dire, qu´en peu de temps, ils arriveraient à Betsaida. Le Maître était seul à terre, en ce lieu désert. Ensuite, Il a gravi la montagne pour prier au Père, car il voulait profiter de l´opportunité de continuer à être utilisé par Dieu merveilleusement, là. Et nous?

Nous devons être disposés à chercher la manière correcte d´agir et d´utiliser l´autorité reçue du Haut. Le diable ne parviendra jamais à nous sortir du chemin du succès. Marchant comme Jésus a marché, nous serons victorieux, et les choses seront faciles pour nous. Seulement qui est en communion avec le Tout-Puissant parvient à faire les mêmes oeuvres que le Maître (Jn 14.12). Ça vaut la peine de payer le prix!

Le Christ a été seul dans d´innombrables occasions. Après avoir été baptisé par Jean Baptiste, Il a été conduit dans le désert pour être tenté par Satan. Lors de ces jours-là, pas même les anges de Dieu ont été avec Lui. C´est seulement après que le Rédempteur ait résisté à toutes les offres du trompeur, que sont venus les anges et qu´ils L´ont servi (Mt 4.11).

Il a été parmi les fauves, mais cela ne L´a pas effrayé. Dans une autre situation, à cause de Ses enseignements, Il a été abandonné par tous, mais a continué ferme (Jn 6.66). Sur la croix, quand le Fils est devenu péché à notre place, le Père L´a abandonné (Mc 15.34), parce que nos iniquités étaient sur Lui (Es 53).

Il fallait que Jésus aille seul sur la croix mourir pour nous. Après, Il devait descendre en Enfer et dépouiller Satan de l´autorité qu´il avait volé à Adam (Gn 1.26-28; 1 Pie 3.19,20; Ap 1.18). De plus, le troisième jour, Jésus a ressuscité et est monté aux Cieux, pour s´asseoir à la droite du Père (Mc 16.19). Il a fait tout cela avec maestria!

Nous avons un Sauveur parfait, qui a pris notre place et l´a fait avec la dignité que notre rédemption demandait. Il nous a laissé l´exemple pour que nous aussi fassions tout sans nous plaindre. En amenant une personne au salut, nous devons faire cela avec les mains pures et la certitude que nous sommes utilisés par le Seigneur pour arracher une vie des ténèbres et la conduire au Royaume de Dieu (Cl 1.13). Alléluia!

Comme l´apôtre Paul, soyons des imitateurs du Christ (1 Co 11.1). Nous avons un engagement avec le Seigneur de quitter le monde et ses concupiscences et de devenir  serviteurs de Dieu. Que nous nous consacrions en prière et dans l´accomplissement des exigences de la Parole, pour être utilisés par Lui. Si vous parvenez à prier jusqu´à ce que Dieu vous donne la victoire, accomplissant votre part dans la Nouvelle Alliance, vous êtes un vainqueur! Mais ne faiblissez pas! Veillez et priez! 

Cherchez le Père à présent. Cessez de satisfaire la chair et faites la volonté de l´Esprit (Gl 5.16). Ainsi, vous serez utilisé comme Jésus l´a été. Le monde a besoin de trouver des personnes qui vivent la foi en Christ de manière glorieuse, sans s´incliner vers la gauche ou vers la droite.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares