24/06/2019 - UNE NUIT EN PRIÈRE

Il prit donc congé et s'en alla sur la montagne pour prier. 

Marc 6.46

Qu´en serait-t-il de nous si Jésus n´avait pas fait les choses comme il devrait? Il est venu nous donner l´exemple en tout. Sans nul doute, qui suit Ses enseignements et Ses oeuvres aura du succès. Nous devons étudier les divers sujets existants dans la Parole de Dieu, demandant que l´Omniscient nous les fasse comprendre. Ainsi, nous suivrons Ses pas, faisant ce qui aidera notre vie et celle de notre prochain.

En ce temps-là, le jour terminait quand tombait la  nuit et, comme n´existaient pas de routes illuminées et qu´il y avait des animaux sauvages de toutes parts, ils devaient rentrer chez eux avant que la nuit tombe. Alors, le Maître a ordonné que Ses disciples montent sur le bateau et aillent à Betsaida, car Il resterait pour demander à la foule de partir. Jésus a fait cela tout seul. Quand tous étaient partis, et qu´Il était tout seul à cet endroit, il est allé sur la montagne pour prier au Père.

Peut-être, que les derniers à se retirer avaient été les habitants proches, car pour ceux de loin ils s´agissait de partir en premier. Je pense que le Maître, pour être bon, écoutait les personnes sans dire aussitôt que Dieu les bénirait. Mais, Il les bénissait avec calme et tranquillité. Celui-ci est un exemple à être suivi par nous. Nous ne pouvons tromper qui que ce soit, car le Seigneur peut nous utiliser.

Le Christ savait qu´il était très important de parler avec le Père au sujet des événements de ce jour-là: de Ses enseignements et de la multiplication des pains et poissons qui a alimenté la foule. Après une réunion de foi, nous avons beaucoup à dire à Dieu, de même qu´après avoir donné une parole à un nécessiteux ou avoir fait une prière en sa faveur.

Il s’agissait de cinq mille hommes, plus les femmes et les enfants. On calcule qu´il y avait près de 20 mille personnes – ou peut être juste la moité de cela. Même ainsi, le fait que cinq pains et deux poissons alimentent dix mille personnes serait déjà un miracle. Ce qui avait besoin d´être fait, est bien au-delà de notre capacité, et est réalisé, c´est l´oeuvre céleste. Nous devons être bien avec le Très-Haut pour Le voir exécuter une chose et que nous la fassions aussi.

Nous ne savons combien de temps Jésus a passé à prier, mais il doit être arrivé vers neuf heures. Ce qu´Il a dit au Père durant cette longue période, ou qu´il a entendu de Lui dans la sainte conversation qu´ils ont eue? Bien, sans doute, que le Maître a entendu ce qui serait bon pour nous. Je crois que, l´absence de dialogue avec le Très-Haut, est l´explication pourquoi nous ne sommes pas aussi utilisé que notre Exemple l´a été. Miséricorde!

On va examiner le point suivant: cela ne serait l´absence de longues prières et de communion avec Dieu la raison pour que nous ne soyons utilisés comme le Christ l´a été, et oui ne pas croire en Lui. Jésus lui dit : « Si tu peux ! » Tout est possible pour celui qui croit. (Mc 9.23). Celle-là est une action consciente qui nous conduit au saint lieu, où le feu brûle et l´églantier ne se consomme pas. Le pouvoir du feu de consommer est retiré et l´ont peut se promener dedans, sans que l´odeur de fumée reste en nous! Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares