22/06/2019 - LE DÉBUT DE LA SOLUTION

Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.

Matthieu 9.38

Peu ont déjà examiné cette orientation de Jésus. Il veut que nous priions en faveur de l´oeuvre de Dieu. Lui seul peut choisir et envoyer les ouvriers qui réaliseront Sa volonté. Quand l´homme choisit, presque toujours il se trompe. Le Maître a dit qu´il ne reçoit le témoignage ni la gloire des hommes (Jn 5.34,41). Donc, le résultat du choix d´une quelconque personne n´est pas le but du Seigneur, car cela ne sera jamais une bonne chose.

Le Très-Haut est toujours ponctuel. Lui revient la prérrogative de selectionner Ses serviteurs lors de ces jours de tumulte et d´agitation. Les opinions charnelles ont prévalu dans la politique mondiale et, malheureusement, dans l´Église. Il faut vérifier les Ecritures, afin que nous accomplissions le plan divin. Le Christ a enseigné que nous devons prier au Père qu´Il envoie des moissonneurs pour Sa maisson.

L´oeuvre de Dieu est faite avec Sa sagesse, en accord avec la Sainte-Bible, laquelle a été écrite pour nous montrer les desseins du Seigneur et nous instruire à comment agir devant des propositions et des opportunités. Cela nous aide à exécuter l´oeuvre que Dieu a débutée dans le jardin d´Éden, quand Il a prophétisé que le diable blesserait le talon de la semence de la femme, mais que le Christ lui écraserait la tête (Gn 3.15). Nous ne pouvons pas échouer dans notre mission!

Quand Dieu est à la tête de l´Église, les choses sortent comme elles devraient. Mais, quand l´homme prend les décisions, tout fuit ce qui a été planifié, engendrant douleur et souffrance. Il ne manque pas de personnes rendues capables par le Seigneur, qui se dévouent à accomplir l´Allez, elles règneront sur la souffrance et le chaos. L´Église a besoin de clamer au Père pour de bons moissonneurs.

Même les consacrés, comme Samuel, peuvent se tromper en voyant un Eliabe, avec sa beauté naturelle, et le choisisssant pour mener le peuple saint. Il y a qui entrevoit dans le pulpitre une chance de travail, car, comme il ne s´est pas préparé professionnellement, il est incapable d´agir dans un autre endroit. Quand la chair décide, des situations absurdes se produisent dans l´église, et le diable entre dans le champ du Maître. Ainsi, au pupitre, il n´y a aura que de la confusion.

Celui-ci est le temps propre à l´apparition de personnes comme Elie, un des habitants de Gilead. Il ne s´est pas laissé emporter par la peur que la figure du roi représentait, mais il l´a réprimandé pour sa façon de diriger la nation. Comme le monarque n´a pas voulu écouter l´exhortation, il y a eu une sècheresse sur la terre (1 Rs 17), amenant tout le peuple à réflechir au sujet de qui était le vrai Dieu. Quand nous acceptons les propositions de l´ennemi, un torrent de mauvaises choses nous arrivent. Miséricorde, Seigneur!

Comme partie du Corps du Christ, faites votre part, parce que l´on peut beaucoup par l´efficacité de la prière d´un juste (Jc 5.16). Quand l´Église prie, Dieu envoie un ange jusque dans la prison et sort de là celui qui avait déjà une sentence d´exécution contre lui. L´Omnipotent nous a appelés, aujourd´hui, pour que nous réalisions Sa volonté, qui est de sauver tout le monde. N´ignorez pas la sainte convocation! Aimez le Seigneur!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares