19/06/2019 - L´INFATIGABLE ÉVANGÉLISTE

Jésus parcourait toutes les villes et les villages, il enseignait dans leurs synagogues, proclamait la bonne nouvelle du Règne et guérissait toute maladie et toute infirmité.

Matthieu 9.35

Une des diverses missions que Jésus a accomplies a été celle d´évangéliste. Le Maître a parcouru toutes les villes et villages en Israël pour donner aux personnes la nouvelle la plus belle qu´elles pourraient écouter: le Royaume de Dieu est en train d´arriver. Avec cela, elles seraient pardonnées de leurs péchés, guéries de leurs maladies et libérées de tout type de tourment spirituel. Il était infatigable dans Sa mission, nous donnant l´exemple pour que nous fassions de même!

Aujourd´hui, le Christ veut encore parcourir les villes du monde, grandes et petites, afin de concéder à tous l´opportunité de connaître Dieu. Ce travail est fait par l´intermédiaire de ceux qui ont déjà goûté à l´amour céleste et sentent l´appel divin pour conduire les perdus à la Parole du salut, les libérant des maux physiques et spirituels. Nous aussi devons agir comme Jésus, car nous avons reçu Son Esprit pour cela.

Le plus triste, c´est que quelques personnes préparées pour être des bénédictions se sont leurrées avec les mensonges du diable et, aujourd´hui, elles subissent de terribles défaites dans tous les domaines de la vie. Pourquoi ont-elles fait cela? Pourquoi ont-elles accepté les offres du malin et ont tourné le dos au Sauveur? Est-ce qu´elles ne savent pas qu´elles marchent vers l´irréversible perdition éternelle? Nous aurons cette réponse seulement lors du Jour du Jugement.

Jésus enseignait la différence entre le bien et le mal, montrant à tous qu´Il est venu pour nous donner la vie en abondance, pendant que le diable est venu pour voler, tuer et détruire (Jn 10.10). Le Maître montrait aussi la différence entre les religieux et les pratiquants de la Parole. A son époque, il y avait déjà une élite qui se disait représentante de Dieu, mais n´avait aucune autorité pour pardonner les péchés, guérir les malades et libérer les opprimés. Néanmoins, elle avait le pouvoir politique pour dominer les personnes et les rendre des esclaves.

Après avoir enseigné la différence entre le bien et le mal, le Christ prêchait l´Evangile du Royaume. Quand les personnes comprenaient ce que Dieu voulait faire pour elles et en elles, Jésus utilisait le pouvoir divin et guérissait leurs infirmités et maladies. Il n´y a pas de différence entre ce qu´Il faisait et ce qu´Il nous a demandé de faire, mais, pour incroyable que ça semble, c´est difficile de connaitre des personnes qui réellement suivent Ses pas. Pourquoi? Cela seule la Bible l´explique!

Les disciples du Christ non seulement ont appris avec Lui, comme aussi ils l´ont écouté dire qu´ils devraient expulser les démons, guérir les malades et pratiquer l´oeuvre complète (Mc 3.14,15). Avec cela, ils ont secoué le monde à leur époque. De la même façon se produira, aujourd´hui, si nous laissons de côté les doctrines des hommes et enseignons l´Evangile – la Bonne Nouvelle – comme Jésus le faisait. De cette manière, nous verrons les mêmes merveilles se produire avec nous. Qui croit voit la gloire de Dieu (Jn 11.40)!

Pourquoi ne pas nous mettre à croire véritablement au Très-Haut, quittant le monde du péché, du mensonge et de la tromperie? Se livrer à Dieu est le devoir de tous. Vous, aussi, pouvez être un canal de bénédictions. Donc, accomplissez l’ultime ordre du Seigneur, car Il a  promis d´utiliser votre vie au profit de l´humanité.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares