17/06/2019 - QUAND LE COEUR SENT MAL

Sihôn n'accorda pas à Israël le passage sur son territoire ; Sihôn rassembla tout son peuple et sortit à la rencontre d'Israël, dans le désert ; il vint à Yahats et fit la guerre à Israël.

Nombres 21.23

En recevant la demande de Moïse, Sihôn a senti qu´il devait attaquer les israélites et les détruire. Pourquoi a-t-il pris une telle décision? Bien, comme il n´avait pas la crainte de Dieu, cela a été facile pour Satan de remplir son ego d´une fausse supériorité. De plus, pour avoir vaincu le roi de Moab, l´abus de pouvoir a parlé plus haut à son esprit que la voix divine. Avec cela, il s´est embarqué dans une action suicidaire, car il se sentait puissant, préparé pour vaincre. Veillez et priez toujours!

Sihôn a aperçu le contraire de ce qui se passait. En vérité, s´il avait laissé les enfants de Jacob passer pacifiquement sur son territoire, le roi et son peuple auraient pu continuer vivants et, peut-être, qu´ils seraient encore une nation de nos jours. Quand le sujet se refère au peuple de Dieu, il est bon que tous pensent deux fois avant de porter préjudice à ceux que le Seigneur bénit. C´est certain, en disant non aux fils d´Israël, il a déterminé sa déroute, car il  lutterait contre le Très-Haut.

Le bien que quelqu´un nous fait aujourd´hui, même qu´il soit petit – comme nous donner un verre d´eau –, sans nul doute, sera récompensé lors du Jour de rendre des comptes. Donc, vous provoquez le Seigneur quand vous ne voulez pas aider un de Ses enfants. Être neutre n´est pas non plus la meilleure option. La neutralité de Méroz, par exemple, a été la cause de sa malédiction (Jz 5.23). Le mieux, c’est d´aider qui est de Dieu.

Petites et tristes décisions apportent de mauvais résultats, maintenant, et aussi dans le futur, quand les fidèles seront récompensés par Dieu pour leurs actions. Ceux qui n´auront pas suivi Sa direction seront punis. Cherchez à comprendre le besoin de toute personne, même qu´elle se dise votre ennemie, et aidez-la, car tout acte de miséricorde et amour parle bien haut aux yeux du Très-Haut. Pourquoi vivre loin de Dieu si vous pouvez et avez besoin de L´avoir tout près?

Comme cela arrive à toutes les personnes, dans le coeur de Sihôn, il y a eu une bataille. Le roi a décidé le pire. Alors, en niant l´aide, à qui a demandé la permission de passer sur ses terres, et a garanti que rien ne serait détruit, pas même un peu d´eau serait bue, il s´est fermé au Bien et s´est ouvert au diable. Toute demande d´aide, que quelqu´un vous envoie, est une opportunité pour que vous cherchiez l´orientation du Seigneur et fassiez ce qu´Il dit. Il ne l´oubliera pas!

Sihôn a envoyé un message pour que tout son peuple vienne préparé pour la guerre et, sûr de lui, et avec de la haine dans son coeur, est allé dans le désert rencontrer Israël. Sihôn n´y est pas allé pour aider les israélites, et oui anéantir ceux qui espéraient une bonne action de sa part. C´est certain, cela a fait que fez Dieu tourne son visage contre les amorites. Ne cessez pas de faire le bien, parce que le Tout-Puissant pèsera sa décision et la récompense, qu´elle soit bonne ou mauvaise.

Nous ne devrions jamais faire les choses sans écouter le Père. C´est sûr, l´Esprit de Dieu a lutté avec ce roi pour qu´il fasse le bienm, mais il a résisté à Dieu, s´est éloigné de la Source du bien et s´est uni au mal. Son attitude a fait que lui et son peuple soient détruits.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares