12/06/2019 - VÉRIFIEZ LE TEMPS DE COMBATTRE

Le SEIGNEUR vous les livrera, et vous agirez à leur égard selon tout le commandement que j'ai institué pour vous.

Deutéronome 31.5

Nous devons nous rappeler qu´il y a un temps pour tout: comme nous écoutons le Seigneur nous parler au sujet de Ses plans, nous croyons en ces promesses et faisons  qu´elles deviennent notre force. Pour plus que la situation semble difficile, si nous mettons notre foi dans la Parole de Dieu, elle opèrera en notre faveur, comme elle a opéré quand le Très-Haut a prononcé le début de tout. Le secret est de la mettre en action, parce que le Seigneur est notre victoire!

En sentant que le Père vous a parlé au sujet d´une quelconque difficulté par laquelle vous passez, croyez qu´Il vous a donné l´orientation nécessaire pour vous en libérer. Avec une telle direction, le Seigneur a livré l´ennemi en vos mains. Ainsi, vous pouvez ordonner que le mal batte en retraite. L´ordre donné, au Nom de Jésus, a le même pouvoir comme si le Tout-Puissait l´avait donné personnellement.

Quand la décision vient du Seigneur, nous devons Lui obéir et croire en Lui pour que tout soit résolu. Notre part dans l´oeuvre est la plus facile, car, en parlant au Nom de Jésus, nous agissons dans la guerre contre le mal. Il n´y a pas comment vous donniez votre ordre et qu´il ne fonctionne pas, dès lors que vous parliez au moyen de ce Nom merveilleux, et selon ce que le Créateur déclare dans Sa Parole. Il a déjà préparé le ce qu’il faut pour votre victoire!

Il faut agir conformément aux commandements divins; alors, le pouvoir divin entrera en action. Vivre en présence de Dieu, c´est agir sur ce qu´Il dit et, après avoir déterminé quelque chose, se reposer sur ce qu´Il a promis. Qui devient un érudit des Ecritures devient un serviteur de succès. La promesse dit: Si vous voulez écouter, vous mangerez ce qu’il y a de meilleur dans le pays ; (Es 1.19). Après que Dieu parle, débute le moment de prendre possession de la bénédiction!

Les résolutions du Seigneur doivent être observées dans tous les détails, afin que vous n´agissiez pas en dehors d´elles. Moïse n´a pas obéi strictement à ce que Dieu lui avait dit, afin d´obtenir ce de quoi les hébreux avaient besoin, et il a frappé deux fois le rocher avec sa houlette, jusqu´à ce que surgisse l´eau, prenant la gloire pour lui (Nm 20.8-11). Comme conséquence de cette faute, il n´a pas pu entrer sur la Terre Promise.  

N´importe pas qui vous êtes; en agissant hors des orientations du Sant Esprit, vous souffrirez une peine, parce que le plan divin doit être accompli tel qu´il est enregistré dans les Ecritures. Devant cette vérité, cherchez à connaître la sainte volonté du Seigneur et, en la comprenant, jamais vous ne sortirez d´elle. Voyez, les dons de Dieu sont irrévocables, et cela signifie que jamais Il ne les retirera. Ses déclarations, libérées à une quelconque époque, fonctionneront maintenant. Croyez! 

Jésus a vaincu Satan et ses démons et, à présent, Il nous donne Son Nom, afin que nous fassions notre oeuvre avec un succès complet. Nous ne devons pas insulter le diable, ni employer des mots de bas niveau pour tenter de “l´humilier”. Nous ne devons rien déclarer que l´ennemi nous suggère, et oui parler seulement en accord avec la Parole de Dieu.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares