09/06/2019 - LA FIN DE LA MISSION

Il leur dit : J'ai aujourd'hui cent vingt ans. Je ne pourrai plus rien faire, et le SEIGNEUR m'a dit : "Tu ne passeras pas ce Jourdain".

Deutéronome 31.2

Il y a le temps de naître et le temps de mourir (Ec 3.2), et c´est pour cela que nous devons marcher devant Dieu comme Il l´a dit dans Sa Parole: de manière irréprochable. Nous ne savons pas quand sera notre départ. Mais, si nous sommes dans le péché à l´heure de notre mort, qui peut se produire de façon inespérée, notre destin sera l´abîme, le supplice éternel. Le péché nous sépare de Dieu (Es 59.2).

Il y avait deux aspects sur lesquels Moïse a parlé au sujet de son interdiction d´entrer sur la Terre Promise. Le premier était l´âge physique, car le corps de ce leader était usé, et cela arrivera à toutes les personnes, sauvées ou non. Quand l´heure de partir arrive, il n´y a pas comment éviter ce moment, à moins que la personne ait la foi comme Ezéchias, qui, en sachant sur sa mort, a tourné son visage vers le mur et a supplié pour plus de temps. Il a gagné 15 ans de plus.

Le second élément discuté par Moïse était le fait que Dieu lui avait dit: Tu ne passeras pas ce Jourdain. Cette décision du Seigneur est venue parce que Moïse a blessé la roche, lors de la seconde occasion, deux fois. Il n´a pas donné d´attention au Tout-Puissant, quand Il a dit qu´il parle à la roche. La première fois où il a extrait de l´eau pour les hébreux, il a dû la blesser avec sa houlette. Cependant, la seconde fois, contrarié par les réclamations de son peuple, après un dur message adressé à eux, par deux fois, il a blessé la roche. Le problème était que cet agrégat rocheux représentait Jésus. 

Il est bon de vérifier comment vous avez marché. En sentant une déviation de la mission que le Très-Haut vous a donnée, cherchez le pardon divin et redressez-vous. Restez attentif, car le diable emploiera des moyens vils pour vous sortir de la présence divine. Ainsi, l´oeuvre que Dieu vous a confiée ne sera pas faite, et vous pairez la facture. Ne soyez pas négligent dans l´éxécution du devoir envers les Cieux!

Rappellez-vous de la semence qui est tombée parmi les épines (Mt 13.7). Qu´est-ce que cette végétation représente-t-elle? Cette semence étouffée n´obtient pas suffisamment le soleil pour produire selon son espèce. Elle fleurit même, mais la plante reste biscornue, sans force et déformée, comme par une anomalie. Cela est dû à la fascination des richesses, aux attentions de la vie et à l´ambition d´autres choses (Mt 13.22). Attention!

Si vous ne pouvez aider l´oeuvre de Dieu à marcher selon Sa direction, ne la perturbez pas, car qui porte préjudice au travail du Saint Esprit recevra sa peine. Pourquoi s´efforcer pour tant de temps, et, d´un moment à l´autre, se laisser ermporter par les mensonges de l´accusateur? Bien sûr que Moïse ne s´est pas perdu, mais a subi les conséquences de son attitude impensée. 

Permettez que le Très-Haut vous utilise! Quand viendra votre sommet dans la vie, vous verrez comme ça a été bon d´avoir été un serviteur fidèle et intéréssé par la progression de l´oeuvre. Lors du retour de Jésus, ceux qui ne monteront pas verront combien ils ont perdu. Il viendra chercher les Siens, mais les impies seront exclus. Veillez et priez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares