08/06/2019 - NOUS CONNAISSONS DIEU

Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Et, dès maintenant, vous le connaissez et vous l'avez vu.

Jean 14.7

Nous connaissons Jésus de diverses façons: par la Parole, qui nous fait le portrait du Sauveur et de Son oeuvre en notre faveur, par la joie dans notre coeur en écoutant l´Evangile, par la certitude qu´Il peut et veut faire pour nous et aussi pour ce qu´Il fait, nous guérissant et nous libérant. C´est pour cela qu´il est impossible que nous disions que nous ne connaissons pas le Père. En regardant vers le Fils, nous Le voyons Se manifester par Son intermédiaire et nous aimer.

Y compris, dans la nature, nous pouvons Le connaitre: dans la perfection des couleurs, dans l´arôme et l´objectif des fleurs. Nous recevons cette connaissance même par le compliqué et, en même temps facile, le système digestif, lequel fait que notre corps puisse extraire de l´aliment les nutriments nécessaire. La présence de Dieu est constante autour de nous, mais beaucoup Le rejettent. Cela, est l´origine de la souffrance de ces personnes.

Le Créateur avertit: L’être humain ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. (Mt 4.4). Ceux qui ignorent les Ecritures se trainent dans la vie jusqu´à arriver leur fin, ici. Alors, sans espérance, ils font le premier pas en direction à l´abîme, où jamais plus ils n´auront l´opportunité de profiter du bonheur avec Dieu. Le préjudice implique la perte des bénédictions et la souffrance éternelle.

Pourquoi Dieu a envoyé Son unique Fils au monde? Il a été humilié, emprisonné, fouetté et est mort sur la croix. Jésus nous a aimés d´une manière indescriptible et est venu pour changer notre destin. Ceux qui sont réticents devant la Vérité, en persistant dans la faute aux yeux de Qui est pur et saint, s´en repentiront. Malheureusement, il sera déjà trop tard. Miséricorde!

Nous connaissons le Très-Haut dans la figure du Christ. Il est plus excellent que nous pouvons le penser ou comprendre, car il a exécuté les ordres émis par le Père pour que tout soit fait dans le monde spirituel et dans le monde physique. Il est omniscient et accomplit les desseins du Seigneur. Pour le Maître, ça a été facile de rester debout dans le bateau et faire cesser la tempête. Lui connaissant toutes les choses et ayant tout le pouvoir, la tourmente a dû Lui obéir (Mt 8.26).

Un jour, ayant faim, le Christ est allé chercher un fruit dans le figuier (Mc 11.13). Même en n´étant pas dans le temps des fruits, cet arbre avait l´obligation de Le reconnaitre comme son Créateur. S´il avait été disposé à Lui donner un fruit, Son pouvoir entrerait en lui et le ferait produire la meilleure figue du monde. Mais il s´est nié à coopérer avec Lui. Alors, Jésus a dit que jamais plus quelqu´un mangerait un de ses fruits, et il a séché sur le champ (v. 14,20).

Placez comme but de connaitre le Sauveur et surprenez-vous! Au moment où les Ecritures toucheront votre coeur, vous verrez, qu´en Lui, il y a abondance (Jn 10.10). Alors, vous vous exclamerez: “C´était de cela dont j´avais besoin, et je ne le savais pas”. 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares