07/06/2019 - DES SIGNES EN QUI NĀ“EST PAS BIEN DANS LA FOI

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons pas où tu vas; comment en saurions-nous le chemin?

Jean 14.5

Les personnes montrent ne pas être bien dans la foi par ce que nous voyons en elles: le manque d´enthousiasme, la malice dans les paroles, dans le regard et dans les oeuvres, le manque de consécration au Seigneur et la négligence pour traiter des choses célestes. Dans ce verset, la phrase de Thomas sonne comme badine, mais, à la fin, on peut comprendre que sa foi n´était pas parfaite dans le Seigneur. C´est pour cela, qu´il a douté quand ses compagnons ont dit avoir vu Jésus réssucité et, après, il a été réprimandé par le Christ.

Depuis le moment où Caïn a eu son offrande refusée, son visage s´est défait, mais on ne sait pas pourquoi ses parents ou son propre frère ne l´ont pas réprimandé. Cela, a blessé son mauvais coeur, au point qu´il tue son frère (Gn 4.6-8). Quand nous voyons quelqu´un avec le regard abattu ou des attitudes étranges, nous devons prier pour lui et, en même temps, avec sagesse, lui donner une parole d´exhortation, dès lors qu´elle soit venue du Très-Haut.

La soudaine sortie d´Akan de sa tente, quand Israël terminait le travail à Jéricho, après la chute du mur, n´a pas été une chose normale. Il a permis que le diable l´utilise et, un certain temps après, a fait qu´Israël perde la bataille contre la minuscule ville d´Ai. Le lingot d´or, une poignée d´argent et le manteau babylonien, qui ont empli son coeur de convoitise, l´ont fait périr avec sa famille (Js 7.24). Combien ont-ils payé le même prix?

Si Sanson s´était maintenu saint, il aurait accompli la Parole du Seigneur: qu´il libérerait Israël de l´emprise des philistins. Malgré tout, pour être fort et invincible, il n´a pas veillé et a été vaincu par une femme, sans la moindre pudeur de trahir, qui lui avait donné son coeur (Jz 16.19,20). De nos jours, nous avons vu des choses semblables se produire, alors vient le divorce, le destin des enfants et la déroute de qui devrait être un champion de Dieu.

Si Amnom, fils de David, n´avait pas convoité sa soeur, Tamar, et l’avoir violée, il aurait accompli ses jours sur Terre, et aurait été une bénédiction pour son peuple et, peut-être, pour toute l´humanité (2 Sm 13.10-14). Si nous ne pouvons pas convoiter les personnes du monde qui portent des vêtements scandaleux et indécents, d´autant plus une soeur, qui fait partie de notre sang, et est sainte du Seigneur. Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation et perdre votre couronne.

Si Guéhazi, l´évangéliste avide, n´avait pas menti et pris une partie des présents envoyés par le roi de Syrie pour faire plaisire à Elisée, celui qui avait guéri Naaman, commandant de l´armée syrienne, peut-être que cette nation aurait été sauvée et ne perturberait plus le peuple de Dieu de cette époque (2 Rs 5.20). Une faute, aujourd´hui, signifie beaucoup de douleurs demain. S´il n´y a pas un repentir authentique, une simple négligence pourra détruire le bonheur de nos enfants et petits-enfants, de même que le notre éternellement.

Si Ananias, lequel avait un coeur partagé, avait prié pour faire le bien, et non pour tirer profit des louanges de l´homme, il pourrait avoir été l´exemple de quelqu´un qui aime le Seigneur. Cependant, son mensonge contre l´Esprit-Saint l´a tué (Ac 5.5). En connaissant ces histoires, clamez et quittez le mal qui vous persécute! Vivez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares