06/06/2019 - NE SOYEZ PAS DOMINÉS PAR DES PRÉOCCUPATIONS

Que votre cœur ne se trouble pas. Mettez votre foi en Dieu, mettez aussi votre foi en moi.

Jean 14.1

L´annonce de Jésus sur Son départ de la Terre pour le Royaume des Cieux a préoccupé Ses disciples; de fait, avec Lui tout près, n´inporte quel problème était résolu. En écoutant qu´ils resteraient seuls, leur coeur est devenu triste et, d´une minute à l´autre, le visage de chacun est devenu appréhensif envers le futur. Le Maître leur a aussitôt ordonné de ne pas se troubler.

Il y a un grand bénéfice céleste pour qui est positif dans la foi et considère tout ce qui lui arrive comme une opportunité d´utiliser la foi. Mais, si nous recevons mal une certaine nouvelle et craignons ce qui peut nous arriver, nous nous remplirons de crainte et, comme conséquence, nous souffrirons. Nous n´avons pas été faits pour redouter les mauvaises nouvelles. Si cela se produit, même notre corps passera par une réaction contraire et nous aurons des préjudices. Il est bon de croire dans l´aide venue du Seigneur.

Il n´y a pas de motif pour que nous soyons désespérés. Si c´est le plan de Dieu que quelque chose nous survienne, Il fournira l´issue nécessaire (1 Co 10.13). Or, quand nous sommes guidés par le Père bien-aimé, nous sommes toujours conduits au triomphe. Cependant, comme les disciples n´étaient pas encore nés à nouveau, la chair les a influencés de manière terrible et, au lieu de considérer le conseil de Jésus comme une bénédiction, ils ont laissé les préoccupations les envahir.

De la même façon, cela nous arrive presque toujours. Il suffit que quelque chose ne se passe pas comme nous l´espérons, pour que nous entrions en prière, citant les promesses bibliques. Des fois, par le ton de notre voix, il semble même que nous nous disputons avec le Seigneur. Voyez, s´Il dirige vos pas, pourquoi tenter de comprendre les événements durant votre marche? Soyez ferme dans la foi et, alors, vous verrez qu´Il ne vous laissera jamais.

Très souvent, le peuple d´Israël du passé, principalement à l´occasion où il marchait dans le désert, n´avait pas de patience pour les épreuves. Quand ils péchaient, les hébreux, aussitôt, avaient le désir de boire de l´eau, une chose que le Seigneur leur avait retirée. Alors, ils allaient jusqu´à Moïse avec des réclamations et des murmures. Pourquoi l´homme ne parvient-il même pas à vieller une heure avec le Seigneur, comme Jésus l´a demandé aux disciples dans le jardin  des Oliviers (Mc 14.37)?

Qui déclare croire en Dieu doit aussi croire en Jésus. Selon Jean 14.1, le Messie a affirmé cela en voyant Ses disciples tristes. Ne comprenant pas le plan divin, ils se sont laissés emporter par les appréhensions. Avez-vous fait cela? Avoir ce genre d´attitude n´est pas bon. Le Fils de Dieu ne nous abandonnerait jamais dans une quelconque bataille, mais, comme Il l´a promis, Il sera toujours avec nous (Mt 28.20). Votre foi en Christ est suffisante pour défaire des tempêtes et apporter la réponse à ce que vous avez besoin.

Celui qui fait confiance au Très-haut ne sera pas rendu honteux. Peut-être, même que cette personne passe par des épreuves, se sente abandonnée et pense à désister. Cependant, les consolations du Saint-Esprit l´aideront lors de ces moments-là. C´est certain, le diable insistera pour qu´elle recule, oubliant ce que Dieu lui a promis. Mais, si elle a de l´amour pour le Christ, jamais elle ne fera cela. Aucune fournaise allumée fera que le serviteur de Dieu recule!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares