05/06/2019 - AIMÉS JUSQU´À LA FIN

Avant la fête de la Pâque, sachant que l'heure était venue pour lui de passer de ce monde au Père, Jésus, qui avait aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu'au bout.

Jean 13.1

Il y a des faits qui se sont produits avant la dernière Pâques de Jésus avec Ses disciples, certains se sont déroulés durant cette période et d´autres, après. Les événements non enregistrés ne nous servent pas de leçons; mais, ceux qui ont été mis dans les Ecritures doivent être examinés comme des secrets précieux, pour que nous apprenions à connaître le Seigneur et faire Sa volonté. Il n´y a pas d´erreur dans la Bible, et oui des directions sûres de Qui est parfait.

Les informations laissées par Jésus sont dignes de toute acceptation. L´omniscience du Sauveur est la même de toujours, en effet, en créant les Cieux et la Terre, Il était Dieu avec le Père et continuera à l´être. Nous devons traiter avec Lui, afin de résoudre nos problèmes, et cela est seulement possible en observant les enseignements bibliques. Dans le cas contraire, nous n´irons nulle part. La Parole est notre Lumière!

Pour savoir que, sous peu, Il passerait de ce monde vers le foyer éternel, Jésus a aimé  Ses disciples, comme Il l´a toujours fait. Il veut que nous L´aimions de la même façon en aimant nos frères. Qui ne donne pas sa vie pour accomplir l´intention de Dieu n´aime pas son prochain. De plus, celui qui ne verse pas sa dîme et des dons dans la maison du Seigneur se trouve sous le coup d´une malédiction (Ml 3.8,9). Comprenez: qui est hors de la bénédiction ne vaincra pas les opérations du royaume des ténèbres.

L´amour du Sauveur pour l´humanité continue le même aujourd´hui et n´a pas de fin, il est éternel. Le Très-Haut ne retirera jamais de nous Sa miséricorde et Son amour, car Ses dons sont irrévocables. Il n´a jamais changé et ne changera pas, parce qu´Il est le même qu´hier, aujourd´hui et pour toujours (Hb 13.8). Donc, si, un jour, vous sentez un manque d´amour du Très-Haut, rappelez-vous que ce présent ne sera jamais retiré de vous. Dieu est fidèle!

Comme c´est arrivé ce jour-là avec les apôtres, cela arrive aujourd´hui à qui fait partie du Corps du Christ. De fait, Il nous aimera jusqu´à la fin. Le Seigneur a des promesses concernant l´humanité et Il les réalisera. Donc, priez et citez-en quelques-unes, croyant qu´Il vous aidera comme Il l´a promis. En les revendiquant, croyez en leur accomplissement par le Très-Haut.

De la même façon, les juifs auront encore un temps de visitation finale. Il n´en ont pas profité la première fois, mais, avant le retour du Christ, Il les visitera en accord avec ce qu´Il a déclaré. Alors, les descendants d´Abraham, par la chair, comprendront leur heure et se convertiront (Rm 11.26; Zc 12.10). Le plan de Dieu ne sera jamais empêché de devenir réalité, et oui confirmé.

Il est bon de faire confiance au Très-Haut, lequel ne nous disqualifiera jamais pour la vie éternelle. Même que vous pensez être allé trop loin envers le péché et, pour cela, il n´y a plus comment Dieu vous atteindre à nouveau, sachez que le Père céleste vous aime encore comme Il vous a aimé au début. Croyez en cette vérité et soyez totalement heureux, parce qu´Il est fidèle!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares