28/05/2019 - BÉNÉDICTIONS DANS LE CHAMP

Le fruit de ton ventre, le fruit de ta terre, le fruit de ton bétail, la reproduction de tes bovins et les portées de ton petit bétail seront bénis.

Deuteronome 28.4

Après avoir dit que Ses bénédictions atteindraient les personnes qui écouteraient avec attention la Parole, le Très-Haut nous a ouvert la compréhension et a dit que cela se produirait en toutes situations qui soient de l´intérêt de celui qui L´aime – garde Ses commandements. En énumérant plusieurs activités du champ, Il a montré l´importance pour l´homme d´écouter Sa voix, croire en Lui et revendiquer l´accomplissement de Ses promesses. Alléluia!

Voyons l´attitude de Jacob, lequel craignait Dieu et ne s´est pas laissé emporter par l´astuce de son beau-père, Laban. Le serviteur du Très-Haut a utilisé la sagesse divine pour prospérer. Jacob a été béni, car de Judée est venu notre Sauveur. Bien qu´il ait eu son salaire changé dix fois par Laban, Jacob s´enrichissait toujours, car il servait le Seigneur. 

Jacob s´occupait des animaux du beau-père, et son salaire était en accord avec la couleur des moutons qui naissaient: mouchetés, à rayures et noirs. En voyant que nassaient des mouchetés, Laban changeait pour les rayés, et naissaient que des rayés; alors, il changeait pour les mouchetés, et passaient à naître des mouchetés. Ainsi s´est produit aussi pour les tachetés, l´amenant au désespoir, car sa malhonnêteté le faisait perdre (Gn 31.7-12)!

Si vous êtes un éleveur d´animaux – boeufs, chevaux, poules et autres –, sachez que la promesse inclut cette activité et toute autre exercée honnêtement. Le Seigneur réalisera ce qu´Il a dit dans la vie de celui qui croit. Il a fait cela avec Jacob, lequel avait confiance en Lui. En agissant de cette façon, son troupeau s´est multiplié. Ces brebis faisaient des petits conformément à son salaire.

Un autre exemple a été Joseph, de qui est venu la leçon que nous ne devons pas nous compromettre avec le péché, et oui avec la Parole. Esclave en Egypte, il pourrait avoir chuté dans le piège de la femme de Potiphar. Néanmoins, en demeurant fidèle à Dieu, il est devenu semblable à un premier-ministre de la plus grande nation du monde.

Isaac a presque perdu sa femme pour Abimelec, roi de Guérar. Celui-ci, en voyant comment le patriarche la traitait, s’est perçu que c´était sa femme, et non sa soeur, comme Isaac lui avait dit. La crainte du Seigneur s´est emparée du roi et, après avoir discuté avec le fils d´Abraham, il a donné l´ordre pour que personne ne l´agresse. Isaac a planté cette même année et, pour chaque semence qu´il a planté, il a récolté cent fois plus (Gn 26.6-12). Dieu opère ce qu´Il promet. 

Aujourd´hui, la promesse parle à propos de tout secteur où vous êtes inséré. Ne négligez de croire en tout ce que Dieu dit, car Il ne ment jamais (Nm 23.19). Quant à l´homme, dépendant de ce qu´il fera, Il ne pourra honorer sa parole, la changeant sans cérémonie. Les bénédictions existantes dans la Bible sont destinées à vous. Donc, croyez! Ainsi, vous verrez la gloire du Père.

Les israélites devaient juste faire une chose: croire à la Parole du Seigneur. Pour plus difficile que la situation puisse sembler, ils ne devaient pas regarder le cadre sombre du diable. Ils n´auraient aucune crise s´ils continuaient à croire en Dieu. En agissant de cette façon, ils vaincraient les pires tempêtes. Il est fidèle!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares