27/05/2019 - BÉNÉDICTIONS TÉLÉGUIDÉES

Voici toutes les bénédictions qui viendront sur toi et qui t'atteindront, parce que tu écouteras le SEIGNEUR, ton Dieu. 

Deutéronome 28.2

Plus précises que les missiles produits par les nations développées – lesquels volent presque à la vitesse du son – sont les bénédictions du Très-Haut pour celui qui Le suit. Elles arrivent si rapidement, que l´on ne peut mesurer leur vitesse. En remplissant les conditions établies dans la Bible, la personne reçoit les dons de Dieu dans sa vie. Le secret pour en profiter est d´écouter attentivement la Parole et y croire. Le Seigneur est fidèle!

Le problème de l´homme moderne est de vouloir transmettre la connaissance sur la religion aux autres, sans croire au Père correctement. Avec cela, comme il vit hors de la révélation des Ecritures et a des intérêts louches dans les doctrines religieuses, il enseigne la peur et l´incrédulité. Pourtant, quand quelqu´un a la grâce de recevoir la vraie instruction de l´Evangile, il parvient à marcher par la foi et être béni.

A cette époque où cette promesse a été faite, l´économie du monde tournait autour de l´agriculture, l´élevage, la construction de maisons, la confection de vêtements et chaussures, de l´artisanat et d´autres activités similares. Cependant, quelques personnes prospéraient avec des récoltes abondantes, d´autres possédaient de grands troupeaux, comme c´est arrivé à Abraham et Lot. Pour s´être beaucoup enrichis, leurs animaux ne pouvaient être ensemble. Ils étaient la preuve de la bénédiction divine!

C´est certain, quelques personnes ne croyaient pas en ce que la Parole enseignait sur la dîme et les offrandes. Mais Jacob a prouvé que celui-ci était le chemin pour avoir du succès. Il a eu son salaire changé dix fois par son beau-père, mais a prospéré de manière extraordinaire, malgré que ses beaux-frères le jalousaient et l´ont faussement accusé. Celui qui est fidèle pour accomplir les saints préceptes est aimé par Dieu et goûte aux miracles. Soyez certain que ce sera toujours mieux d´être avec Jésus. Alléluia!

La promesse du Seigneur est que nous récoltions trente fois, soixante fois et cent fois pour un (Mc 4.20). Isaac, le fils que Sarah a donné à Abraham, a planté à Guérar et récolté cent fois plus (Gn 26.12). Sa bénédiction a attiré l´attention du roi des philistins, que lui a proposé aussitôt un accord. Votre prospérité doit être égale. Si vous avez suivi les orientations du Seigneur, l´ennemi ne vous empêchera pas de croître.

Il faut comprendre que le chrétien ne doit pas vivre de branche en branche, habitant ici et allant à côté, parce que la bénédiction l´atteindra où qu´il soit – que ce soit à la campagne, ou à la ville. Votre activité doit produire plus que celle de ceux qui ne croient pas au Seigneur. Ceui qui croit au Très-Haut doit faire Sa volonté, ayant confiance que Dieu ne l´abandonnera en aucune façon, principalement dans la récompense qu´Il a promise.

Notre problème n´est pas la crise de l´économie, et oui que notre foi ne soit pas pure, car elle ne vient pas seulement de la Bible. Oubliez les concepts de l´homme, méprisez ce que votre cerveau vous dit et tournez-vous complètement vers le Père céleste. Vous devez connaitre ce que les perdus font; ainsi, vous ne serez pas trompé et vivrez la foi en Dieu comme Jésus la vivait.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares