25/05/2019 - L´ESPRIT DE DIEU A CONDUIT JÉSUS POUR ÊTRE TENTÉ

Alors Jésus fut emmené par l'Esprit au désert, pour être mis à l'épreuve par le diable.

Matthieu 4.1

Une des déclarations les plus fortes des Ecritures est celle que Jésus a été emmené par l´Esprit de Dieu au désert pour être tenté. Nous pouvons attendre que des  expériences similaires nous arrivent, car, de même que se produit dans les écoles dans ce monde, nous passons par une période d´épreuves après avoir appris des leçons. En étant approuvés, nous sommes utilisés par le Seigneur pour accomplir Ses objectifs.

Jésus avait accompli toute la justice; alors, Il a été baptisé dans l´Esprit Saint. A présent, Il prouverait qu´Il avait appris ce qui Lui a été enseigné, mais, avec une différence, Il nous substituerait sur le Calvaire. En étant confirmé pour Sa mission, le Christ l´a débutée. Avec nous cela se passera de manière similaire, mais il y en a certains qui se dépêchent et commencent à faire la tâche sans observer l´ordre de Jésus aux disciples: Vous, restez dans la ville, jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut. (Lc 24.49b).

Ceux qui n´attendent pas la confirmation des Cieux et réalisent l´oeuvre de leur  propre chef et à leurs risques découvriront qu´ils pourraient l´avoir exécutée avec excellence, s´ils avaient écouté le Seigneur. Il est bon de prendre ces faits comme exemple, car notre Dieu n´est pas en retard ni en avance, mais Il agit en temps exact. C´est pour cela, soyez patient pour espérer dans le Très-Haut et, avec le passage des jours, vous découvrirez que cela a valu la peine d´avoir respecté les phases prédéterminées par Lui.

Ce verset est fort: Alors Jésus fut emmené par l’Esprit au désert, pour être mis à l’épreuve par le diable (Mt 4.1). Si le frère affronte des tentations, ne vous insurgez pas contre la sagesse céleste, parce que les cours pratiques font aussi partie de votre entrainement, et pas seulement les théoriques. Le secret pour ne pas céder aux propositions de l´ennemi est de toujours veiller et prier (Mt 26.41). Ainsi, après avoir surmonté les difficultés, vous recevrez le pouvoir de Dieu et Le servirez de façon agréable.

Combien de frères pourraient être avec nous, nous aidant à donner continuité à l´oeuvre du Seigneur avec plus de succès, mais ils ont laissé la semence tomber au bord de la route, et le diable l´a mangée? (Mt 23.1-23). Combien se sont-ils déviés en voyant arriver le soleil de l´épreuve, car ils n´ont pas retiré les pierres de leur coeur et, avec cela, sont restés sans la semence, qui a séchée? La question est: pourquoi ont-ils agi ainsi si la semence ferait d´eux de véritables vainqueurs? Qu´en sera-t-il de ces vies? 

Nous pouvons encore parler de ceux dont le coeur était une terre pleine d´épines. Celles-ci peuvent être comprises  comme les attentions de la vie: diplôme universitaire, être propriétaire, épargne pour leurs derniers jours et l´éducation des enfants. Malheureusement, dans de nombreux cas, cela n´a rien valu. Si, vous êtes sous le coup de détresses par lesquelles l´Esprit de Dieu vous a conduit, Il espère anxieusement que vous vous rappeliez des leçons et ne péchiez pas.

Pour finir, évitez la fascination pour les richesses, pour le glamour de voitures chères, de vêtements raffinés et de marques, et l´ambition d´autres choses. Tout cela a été offert à Jesus, et Il a tout de suite refusé. N´acceptez rien que le diable vous montre, car, d´une autre façon, vous serez réprouvé par Dieu. Souvenez-vous: cela peut signifier la perdition éternelle!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares