21/05/2019 - LE MONDE D´ABONDANCE

Il l'a répandu sur nous largement par Jésus-Christ, notre Sauveur.

Tite 3.6

Les Ecritures nous enseignent que Dieu fait tout en abondance, bien au-delà de ce que nous demandons ou pensons (Ep 3.20). C´est pour cela, que nous devons les examiner, afin de comprendre les bénédictions en Jésus, concédées à nous et, ainsi, nous assumerons ce que le Seigneur désire que nous ayons ou que nous ayons besoin. Sa part a été accomplie, mais la nôtre sera faite de foi en foi, en Christ, à mesure que nous croyons en Lui. Les dons divins appartiennent aux appelés!

Le Sauveur a dit qu´Il est venu nous apporter la vie, et la vie avec  abondance (Jn 10.10b), c´est pour cela que nous devons vivre en Sa promesse, refusant d´accepter une quelconque forme de pénurie, que ce soit mentale, matérielle ou spirituelle. Si nous ne revendiquons pas cette générosité, nous vivrons loin d´accomplir avec succès ce qu´Il nous a confié. Donc, pour votre propre bien, maintenant et dans le futur, ne permettez pas que l´ennemi vous implique dans ses tentations. Dieu est fidèle!

La force de Sanson était hors du commun, mais elle était comme un échantillon gratuit de l´onction de Dieu reçue dans le baptême avec l´Esprit Saint, lequel nous donne l´autorité pour vaincre les ténèbres. La gloire de la seconde maison sera plus grande que celle de la première (Ag 2.9); donc, nous pouvons espérer que, dans le monde spirituel, notre force soit plus grande que celle de Sanson contre les philistins. C´est l´heure que nous fassions l´oeuvre comme il se doit.

En étant arrêté dans le jardin des oliviers, Jésus a dit que, s´Il le voulait, Il prierait le Père, et Celui-ci enverrait 12 légions d´anges afin de Le protéger. Or, si elles avaient le même nombre de soldats que dans l´armée romaine, le Christ aurait 72 mille anges pour affronter la poignée de guerriers qui iraient contre Lui. Nous prenons cela comme une leçon: si nous étions attaqués par l´ennemi, nous pourrions demander à Dieu qu´Il envoie le secours nécessaire.

Quand le roi de Syrie a envoyé une partie de son armée emmener le prophète Elisée prisonnier dans son pays, celui-ci a prié pour que Dieu ouvre les yeux de son ouvrier, qui était désespéré par tant d´adversaires tout autour. Ainsi, il a vu la montagne pleine de chars de feu et de leurs cavaliers (2 Rs 6.17). En vous sentant en danger, priez Dieu, et Il vous concèdera la force nécessaire pour résoudre toute difficulté. Suivez les instructions du Saint Esprit. Le Seigneur est fidèle!

En multipliant cinq pains et deux petits poissons, dans l´objectif d´alimenter cinq mille hommes, plus les femmes et les enfants, Jésus a donné à mangé à tous et sont restés de plus 12 paniers pleins de morceaux (Mc 6.41). Il subvient toujours à nos besoins. Alors, en les comblant, nous voyons qu´Il a fait beaucoup plus que nous imaginions. Il est abondant dans Ses faits, c´est pour cela que nous pouvons Le remercier, parce qu´il ne manquera de rien.

La foi qu´Il nous donne doit être mise en action jusque pour transporter une montagne ou un mûrier. Elle a un pouvoir hors du commun, s´égalant à un grain de moutarde, qui, même, étant le moindre de tous, en étant planté, devient un grand arbre, où les oiseaux s´abritent. Ne gâchez pas le pouvoir, envoyé par le Très-Haut, en clamant pour Son aide. Découvrez ce que le Seigneur promet et demandez-Lui cela; après, croyez et soyez béni.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares