20/05/2019 - LIAISON AVEC LE CIEL

Il fit alors un rêve : un escalier était dressé sur la terre, et son sommet touchait au ciel ; les messagers de Dieu y montaient et y descendaient. 

Genèse 28.12

L´événement montré à Jacob en rêve, quand une échelle mise sur la Terre et son sommet touchait les cieux, a beaucoup à nous enseigner. Nous voyons que les anges de Dieu montaient et descendaient par elle, mais ne parlaient pas avec Jacob. Le Seigneur y était en haut, mais ne descendait pas. Cela, c´était la mission des anges, lesquels étaient autour de qui possédait une tâche plus importante que rechercher une fiancée dans la famille de sa mère (Gn 28.1,2). Néanmoins, ils le protégeaient.

Nous lisons dans ce texte sur les anges montant et descendant l´échelle. La question à être répondue est: cela nous arrive-t-il aussi? Le but de l´échelle était de faire que Jacob s’aperçoive que le Seigneur surveillait sa vie, parce que, juste après, Dieu a parlé avec lui, lui donnant de grandes promesses. Des années plus tard, quand il retournait sur sa terre, il a pu revendiquer leur accomplissement et obtenir la réponse divine.

Notre échelle est la foi en Jésus et, par elle, circulent les êtres angéliques donnés à nous pour notre protection. Comme Jacob, nous ne devons chercher à avoir aucun contact avec eux, et cela inclut prier, faire des sacrifices et leur rendre un culte. Notre relation est avec Celui qui était en haut de l´échelle, notre Dieu, au Nom de Jésus. Au moyen de la foi, nous parvenons à nous placer devant Lui et clamer. C´est ainsi qu´Il veut que nous fassions.

Il n´y avait pas de conversation avec les anges ni ne leur a été fait une quelconque demande, mais, c´est certain, comme Jacob est un homme qui craint Dieu, il priait et était exaucé. Nous devons agir de la même façon pour être bénis et libérés de problèmes. Notre sujet est avec le Père, à Celui, à qui nous demandons secours. Même qu´Il nous envoie quelques-uns de Ses messagers – et cela se produit –, nous devons continuer à parler seulement avec le Tout-Puissant. Nous devons seulement prier vers Lui.

Qui rend un culte aux anges ou cherche à parler avec eux s´éloigne de la Parole et marche sur un terrain dangereux. Pour ne pas avoir d´autorisation biblique pour agir de cette façon, une telle personne sera visitée par les démons, lesquels utiliseront même des noms connus pour dire qu´ils sont serviteurs de Dieu avec l´intention de l´aider. Le travail des anges ne nous est pas révélé, et il n´y a aucune orientation dans la Bible quant à prier pour eux.

Ne perdez pas de temps tentant de faire contact avec les anges de Dieu, bien que, en vérité, ils puissent être envoyés comme des hommes dans quelques situations (Hb 13.2). Toutefois, nous n´avons pas comment savoir quand cela se produit. Les récits de certaines personnes, qui garantissent avoir été visitées par ces êtres ne sont que des rêveries ou des apparitions du diable en personne pour les tromper. Ne sortez jamais de la Parole ni ne veuillez être fameux en inventant des histoires. Courbez-vous à peine devant le Très-Haut.

Du haut de l´échelle, Dieu parlait avec Jacob. Par la foi qu´Il lui a donnée, en accord avec les enseignements de la Bible, Il parlera aussi avec vous. En donnant voix aux Ecritures – assumez-les et déclarez-les –, vous mettrez le fabuleux pouvoir céleste en action en votre faveur. Il n´y aura jamais de contradiction en elles; donc, restez seulement dans la compréhension biblique!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares