16/05/2019 - SE COMPORTANT DIGNEMENT SELON L´ÉVANGILE

Seulement, conduisez-vous d'une manière digne de la bonne nouvelle du Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j'entende dire que vous tenez ferme dans un même esprit, combattant d'une même âme pour la foi de la bonne nouvelle.

Philippiens 1.27

Après avoir vaincu les quatre rois qui avaient battu les gouvernants de Sodome et Gomorre et de trois autres nations aux environs, Abraham a refusé de recevoir une quelconque portion du grand butin, bien que ce soit son droit. En vérité, il avait levé sa main devant le Seigneur, jurant qu´il ne prendrait rien – Pas même un fil ni une lanière de sandale –, pour que le roi de Sodome ne dise pas qu´il l´avait enrichi (Gn 14.14-23). Abraham a maintenu la promesse pour vivre droitement.

Un autre exemple de conduite honorée a été de Joseph, lequel a préféré se maintenir saint plutôt que d´avoir des privilèges dans la maison de Potiphar et, après, il a été choisi pour être premier-ministre d´Egypte (lisez la Genèse 39). Les fils de Dieu ne seront jamais rendus honteux, parce que le Seigneur sait prendre soin d´eux. Même qu´ils ne comprennent pas ce qui leur arrive sur le moment, et même s´ils doivent passer par de la prison, la justice leur sera faite, et ils verront que de tels événements ont été comme une “école” pour atteindre une meilleure position.

Abigail a su apaiser David, pour qu´il ne tue pas son mauvais mari et toute sa famille. Après être veuve, elle est devenue l´épouse aimée de David (lisez 1 Samuel 25). L´intrépidité est présente dans la vie de celui qui a l´Esprit du Seigneur. Bien que la personne ne comprenne pas les plans divins, car à peine une partie lui est montrée, elle verra à la fin qu´Il travaille toujours avec amour et dédication. Ça vaut la peine d´avoir confiance en Lui!

David, même en ayant Saül dans ses mains, a respecté l´onction divine qui était sur ce roi et ne lui a pas fait de mal. Mais, celui-ci, de son côté, s´il le rencontrait, il le tuerait sans penser. David a refusé d´étendre sa main sur l´enduit de Dieu et a laissé qu´un de ses guerriers le fasse, car il savait, qu´en temps opportun, le Seigneur donnerait Son oui, et qu´il assumerait le royaume avec les mains propres (lisez 1 Samuel 24). Ainsi doit vivre celui qui aime Dieu. Il n´utilisera pas celui qui pratique le mal. La victoire sera pour qui est fidèle!

Jérémie a été fait prophète dans une période difficile pour le peuple de Juda, car les oeuvres de la chair et les cultes païens proliféraient parmi eux. Il a été fidèle au Seigneur, et ce qu´il recevait de Dieu était ce que le peuple entendrait de ses lèvres. Des fois, le message était trop dur, mais il le remettait et allait finir en prison. Même ainsi, il demeurait ferme. Quand les babyloniens ont pris Jérusalem, ils ont reçu des ordres pour l´épargner (Jr 1.15-19; 39.11-14). Alléluia!

Epaphras a enseigné aux colossiens à aimer le Très-Haut, et vivre la foi en Christ, avec la sagesse concédée par Dieu à Son peuple à chaque génération, pour résoudre les problèmes de leurs régions. Il combattait spirituellement en leur faveur, et c´est pour cela que ces frères bien-aimés ont goûté au meilleur de Dieu (Cl 1.7-10). Comme nous voyons le manque de pasteurs qui se consacrent au Seigneur et bataillent pour que le peuple soit victorieux!

Paul est passé de persécuteur à persécuté, préférant ne pas donner d´argent au corrompu Félix pour obtenir sa liberté, laquelle ne serait pas réelle (Ac 24.26). Après cela, l´apôtre a décidé d´aller à Rome, afin d´affronter César. Sans nul doute, nous avons besoin de nous comporter dignement selon l´Evangile du Christ, comme l´ont fait Paul et tant d´autres serviteurs du Seigneur.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares