14/05/2019 - ABONDANTES RICHESSES DE AS GRACE

Pour montrer dans les temps à venir la richesse surabondante de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ.

Ephésiens 2.7

Le sujet était fondamental, car il a fait Dieu nous aimer avec Son grand, incomparable et inconditionnel amour, donnant Son Fils pour mourir à notre place. L´homme a obtenu le salut dans la mort de Jésus. Celle-là est la bénédiction la plus importante. Néanmoins, dans cet acte, il y a d´autres présents inimaginables pour l´homme naturel. Pour les méconnaitre, il ne profite pas des abondantes richesses de la grâce divine.

Sans comprendre ce que Dieu a fait pour nous avec le sacrifice de Jésus, notre relation avec Lui reste incomplète. Le Messie a fait plusieurs oeuvres entre le jour de Sa mort et celui de Sa résurrection. Paul dit que nous avons été vivifiés en même temps que le Christ (Ep 2.5). Cela nous amène à comprendre que, pour nous donner la vie, a été utilisée la même capacité que l´homme avait perdue dans la chute d´Adam. A présent, nous sommes aussi vivifiés que Jésus et avec le même objectif.

Avant que Jésus ait été vivifié, étant séparé de Dieu pour être devenu péché à notre place, Il est allé directement au royaume du diable, qui, avec ses démons, commémorait le fait que le Fils de Dieu soit dans ses mains. Là, le Maître a lutté avec Satan, lui retirant l´autorité volée à l´être humain. Jésus l´a retiré du trône du mal avec lequel  il dominait l´humanité.

Une autre grande victoire, qui s´est déroulée lors de la résurrection de Jésus, a été que l´humanité a réssuscité avec Lui. Il n´y a pas comment nier que ces affirmations nous font sentir plus qu´aimés par le Seigneur et fortifiés pour toute bonne oeuvre. A présent, nous n´avons pas à supplier pour de l´aide, mais prendre une nouvelle et bénie attitude, jetant à terre tout ce qui était du malin. En Christ, nous sommes plus que des vainqueurs (Rm 8.37).

Après nous avoir vivifiés et ressuscités avec le Christ, le Père nous a fait asseoir dans les lieux célestes en Christ (Ep 1.3). A partir d´alors, nous recommençons à avoir les conditions de marcher avec Dieu et accomplir Ses ordres. Nous perdons du temps et le pouvoir quand nous ne savons pas que nous sommes capables d´être des ministres du Nouveau Testament, conduisant les autres à la nouvelle naissance, laquelle inclut la fin du royaume du péché sur eux.

La bienveillance de Dieu envers nous est grande, car Il ne nous a pas regardé comme dominés par le péché, et oui comme les nouvelles créatures qu´Il ferait en Jésus. A présent, il est question d´ecouter et vouloir, pour manger le meilleur de cette terre (Es 1.19). Il n´y a pas pourquoi vivre loin du Seigneur s´il y a en Lui le pouvoir pour affronter les forces des ténèbres et les adversités de la vie, lesquels conduisent l´homme à la souffrance.

La nouvelle phase de l´homme a commencé avec l´oeuvre de recréation, faite par Jésus sur la croix, et continue de nos jours, dans les défis qui surgissent pendant l´oeuvre divine. C´est l´heure de collaborer avec le Très-Haut, pour que, dans les siècles futurs, Il montre qu´Il avait raison quand Il a envoyé Son fils pour nous sauver. Ça a valu la peine!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares