10/05/2019 - LES MAUX DE LA CONVOITISE

Car l'amour de l'argent est la racine de tous les maux, et quelques-uns, pour s'y être adonnés, se sont égarés loin de la foi et se sont infligé à eux-mêmes bien des tourments.

1 Timothée 6.10

Quand nous sommes entrés dans le Royaume de Dieu, nous avons été transformés. Notre ancienne vie de désirs effrénés a terminé, et nous avons en gagné une nouvelle, de relation avec le Créateur. Nos péchés ont été pardonnés, nous sommes nés de nouveau, et a débuté un beau processus de sanctification. Nous devons faire attention pour que la convoitise – le désir d´avoir des biens, de l´argent et les plaisirs de la vie – n´offusquent pas l´onction divine répandue sur nous. Si nous sommes zélés, notre futur sera béni!

Nous réjouissant de ce que nous avons et en étant conscients que nous sommes des majordomes de Dieu sont des attitudes basiques que nous devons adopter, pour que Sa volonté se réalise en nous. Notre séjour sur Terre est court. Notre esprit, le vrai ‘moi’, ne cessera jamais d´exister; il dépend des décisions que nous prenons ici pour être heureux ou non éternellement. C´est pour cela qu´il est important de vérifier si vous êtes ou non en communion avec le Père.

Quand nous sommes bien avec Dieu, Il nous donne la nourriture pour que nous vivions en paix. Cette provision, c´est la révélation de la Parole. Avec elle, nous résolvons les mauvaises situations qui nous entourent. Sans nul doute, notre Pain de chaque jour nous sera donné si nous méditons sur les Ecritures. La révélation donnée, par ce qui est écrit dans la Bible comble nos besoins.

Restez en alerte, parce que le diable, notre adversaire, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer ; (1 P 5.8b). Une de ses stratégies, c’est d´investir contre notre vie, nous tentant avec les richesses de ce monde. Il fait cela avec les pauvres et les riches, les perdus et les sauvés, les sanctifiés ou les charnels, Car l’amour de l’argent est la racine de tous les maux (1 Tm 6.10a). Ayant planté cette volonté folle dans notre coeur, le père du mensonge sait que d´elle surgiront diverses plaies.

Satan est parvenu à submerger les serviteurs de Dieu dans la perdition et la ruine. Ne sont pas peu, ceux qui ont chuté dans l´adultère, ont été poursuivis comme voleurs et pratiquants d´autres crimes. Ces personnes se sont laissées emporter par le péché, c´est pour cela qu´elles vivent comme des impies. Ne veuillez pas l´illicite, et oui le nécessaire pour être heureux en Christ.

Comme serviteurs de Dieu, nous devons fuir ces choses apparemment bonnes, qui promettent de nous donner une vie plus sûre, mais, à la fin, nous sortent de la lumière et nous conduisent au mal. Pourquoi perdre votre salut et vivre déshonoré, si le Christ vous a appelé pour Son monde de dignité, perfection et pureté? Ne sortez pas de votre position en Jésus. Vous êtes important pour le dessein du Seigneur!

Comme enfants de Dieu, nous devons fuir la tentation, comme l´a fait Joseph d´Egypte, dans la maison de Potiphar. Nous avons l´onction sur notre vie, c´est pour cela que nous sommes de l´autre équipe, l´équipe des vainqueurs. Fuyez de la cupidité et luttez le bom combat, prenant possession de la vie éternelle. En toutes situations, faites la bonne confession devant divers témoins.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares