06/05/2019 - L´ABOMINABLE DÉCISION DE DAVID

David dit à Joab et aux princes du peuple : Allez, comptez Israël, depuis Bersabée jusqu'à Dan, et faites-moi un rapport. Ainsi je connaîtrai leur nombre.

1 Chroniques 21.2

Même les serviteurs de Dieu, s´ils ne veillent, seront utilisés par l´ennemi. Cela est arrivé au roi David, quand il a senti qu´il devait compter le peuple. Cette attitude a semblé mauvaise aux yeux des hommes, qui étaient avec le Seigneur, mais, même en ayant été conseillé, il est resté ferme dans sa décision. Le prix payé a été élevé pour avoir fait le recensement. Il s´est repenti, mais sans avoir vu, avant le goût de sa décision sotte. Attention à ne pas être guidé par Satan!

Nous devons écouter ceux qui marchent près de Dieu, car ils sont utilisés de manière claire. Quand ils parlent, on peut apercevoir l´autorité dans le timbre de leur voix. La personne qui agit inspirée par le diable sent même que son attitude est mauvaise, néanmoins elle y insiste. Si vous discutez avec quelqu´un qui a péché, il dira que, la première fois, il tremblait des pieds à la tête, mais, après, tout semblait normal.

L´esprit qui a dominé le roi pour réaliser le recensement a endurci son coeur. De cette façon, il n´a pas écouté le Seigneur. Cela était comme une des batailles qu´il devait livrer en faveur du peuple. David possédait une vertu: toutes les fois où il prenait conseil avec Dieu, il apprenait quoi faire. Cependant, postérieurement, il a agi comme un insensé. Cela s´est produit pour de nombreux chrétiens envers la tentation. Pauvres vies!

Il est toujours bon de prier et rechercher dans la Bible le feu vert du Très-Haut. Si vous ne faites pas cela, vous commettrez une grande bêtise. Pourquoi David n´a-t-il pas consulté le Seigneur, si même Joabe, le commandant de l´armée, a tenté de lui faire comprendre que cette décision n´était pas bonne? Malheureusement, nous ne savons pourquoi certaines personnes deviennent comme Juda Iscariostes, lequel a trahi Jésus.

Quand quelqu´un contrarie la Parole pour se libérer du démon qui l´a tenté, il a besoin de se repentir, rechercher qui a été lesé et tout lui confesser. Après, avec humilité et sincérité, il doit demander pardon à cette personne. Si l´offensé sent qu´il y a encore de la méchanceté dans ce coeur ou un mensonge, il ne pardonnera pas l´offense, et l´offenseur perdra l´opportunité de se libérer.

L´ordre du roi a prévalu, et il a dénombré Israël. Toutefois, pourquoi a-t-il fait cela, si Dieu lui donnait la victoire? Ne devrait-il pas espérer dans le Seigneur et, quand il y aurait des guerres, aller au front avec la bénédiction? Jusqu´alors, il n´avait pas été vaincu. Malgré tout, l´orgueil conduit une personne à trahir son conjoint, par exemple, se salissant pour toujours. Pourquoi faire cela si, en plus d´être égaux, nous avons un engagement avec le Père céleste?

En voyant le nombre d´hommes prêts à aller à la guerre, il a senti qu´il a trahi le Seigneur. Voyez, l´Esprit Saint parle avec nous avant et après que nous fautions. Le mieux, vraiment, c’est de ne pas faire une quelconque chose interdite par Dieu. Soyez attentif! Si, une fois, le diable vous tente , dites non et oubliez ce qu ´il a proposé.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares