04/05/2019 - POUR ÊTRE FILS DU PÈRE CÉLESTE

Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent.

Matthieu 5.44

C´est désagréable quand quelqu´un devient notre ennemi. Cela n´arrive pas par hasard, et oui par l´oeuvre du diable, au moment où une personne vous trouve inutile et croit que vous avez quelque chose de caché pour tromper les autres. Alors, l´accusateur sort en champ, trouve qui n´a pas le Sceau de Dieu et l´empoisonne.

Cet être humain est dans les mains de l´accusateur. Par la justice des hommes, vous pouvez entrer avec une procédure de calomnie, d´injure ou de diffamation contre un individu et avec une demande d´indemnisation pour dommages moraux. Mais, si vous êtes serviteur de Dieu, il y a une autre proposition pour qu´Il devienne son Père. Le Seigneur dit que vous devez prier pour qui s´oppose à vous, pour que votre opposant se libère du démon qui l´a utilisé. Seulement votre prière pourra le libérer, car une telle personne est dans vos mains. Aimez-la!

Qui a péché contre vous est resté sous votre pouvoir de pardonner ou non. Si le Très-Haut vous a déjà pardonné tant d´offenses, pourquoi ne pas faire un acte minimum de miséricorde et aimer votre adversaire? Celle-là est une des oeuvres les plus puissantes que quelqu´un peut réaliser: regarder vers qui lui a porté préjudice et non seulement parler avec Dieu, pour qu´Il soit pardonné, mais aussi réprimander l´action de l´opposant. En l´aimant, vous brisez le pouvoir du diable sur lui.

Le Seigneur déclare aussi que nous devons bénir ceux qui nous maudissent. C´est facile de chuter aux mains du père du mensonge. Si quelqu´un nous offense, aussitôt le diable entre en scène et nous convainc de maudire une telle vie. Dans quelques cas, nous fermons aussi les Cieux pour cette personne. C´est douloureux pour vous de lui pardonner, après tant de mal qu´elle vous a fait, ou de devoir la bénir et l´entourer de vos prières. Cependant, celui-ci est le chemin pour que Dieu opère en vous!

Jésus ne s´est pas arrêté là, mais a dit que nous devons faire le bien à qui nous haït. L´orientation est la même, car, si nous voulons être bénis avec le bien des élus, nous devons agir comme eux. Faire le bien, c´est briser le pouvoir de Satan sur la personne qui vous a fait du mal. L´Évangile n´est pas fait pour être lu superficiellement et oui avec attention et disposition pour accomplir ce que Dieu ordonne.

Pour finir, nous avons l´orientation de prier, passer du temps en présence du Très-Haut, pour aider ceux qui nous maltraitent et nous persécutent. Alors, qu´allons-nous faire? Laisserons-nous quelqu´un nous tromper, emmener notre bénédiction pour bien loin, ou accomplirons-nous l´orientation céleste? Faire le bien à qui vous persécute fera de vous une personne aidée par le Seigneur de façon phénomenale. Ainsi, le tentateur perdra sa capacité de vous apporter ses maux.

C´est facile d´accomplir le plan du Seigneur, dès lors que nous obéissons à la Parole. Le propre Dieu remplira votre for intérieur avec cette disposition, et vous vous délivrerez du malin. Rien ne nous arrive au hasard, mais par méconnaissance de comment fonctionne le monde spirituel. Bénissez et soyez béni!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares