Il n´y a pas d´opération du diable qui prévaut contre qui sert Dieu, croit en Lui et Lui obéit. Néanmoins, comme toujours nous pensons que nous savons agir, nous cessons de donner de l´attention au Seul qui nous aime, qui veut notre bien et connait toutes les choses. Après, en perdant une bataille, nous sommes désespérés et demandons au Très-Haut le motif pour lequel cela s´est produit. Voyez, si nous avions marché avec Lui, jamais nous ne connaitrions la défaite.
Durant 40 jours, les philistins ont humilié Israël (1 Sm 17.16). Le problème était que, parmi ces israélites, il n´y en avait pas un seul qui soit prêt. Malgré tout, le Seigneur a appelé un jeune, David, pour affronter les ennemis. De la même façon, si vous ne vous préparez ni ne prenez une décision ferme pour remettre le diable à sa place, il continuera de vous opprimer. Cela changera seulement quand vous obéirez à la Parole de Dieu: Soumettez-vous donc à Dieu; opposez-vous au diable, et il vous fuira (Jc 4.7).
Pour vaincre toute action du mal qui s´est levé contre votre vie ou celle de vos proches très chers, il n´y a pas besoin d´agir en accord avec les hommes, mais à peine accepter l´ordre divin. Les commandements du Seigneur contiennent un pouvoir merveilleux, au-delà de la compréhension humaine, lequel vous sera seulement révélé au moment où vous mettrez votre foi en pratique. Le devoir du chrétien, c’est de résister au diable!
En acceptant Jésus, vous êtes arrivé à un point où l´on ne peut penser à reculer. Même que la menace augmente et, qu´apparemment, il n´y a pas d´issue, retourner en arrière est hors de cogitation. Vous faire reculer est une des tactiques du malin pour voler votre bénédiction. Ne tombez pas dans ce piège, le Très-Haut n´aura plus de plaisir en vous (Hb 10.38). Réveillez-vous! Dieu vous a appelé pour être vainqueur. Donc, combattez par la foi!
Les instruments du Très-Haut, mis à votre disposition, sont les plus efficaces pour vous donner la victoire; donc utilisez-les. La faute de la défaite sera de qui se laisse emporter par les mensonges de l´ennemi et ne l´expulse plus de sa vie. Aujourd´hui, c´est une tentation; demain, ce sera une autre, s´il n´est pas extirpé. Quand vous vous rendez compte, vous êtes prisonnier des griffes du mal. Alors, même que vous priiez beaucoup, rien ne fonctionnera dans le cas où vous ne vous repentiez pas.
La victoire de David est un exemple pour que quelqu´un de nouveau aille au front de bataille, car ceux qui s’y trouvaient étaient des vaincus. Ce quelqu´un, c´est vous! Même enfoncé dans les péchés, vous pouvez naître à nouveau, maintenant. Approchez-vous de Dieu, confessez-Lui vos péchés et recommencez par la foi. Celle qui habitait en David a été responsable pour la victoire atteinte par son peuple. Votre foi a ce pouvoir!
Quand vous reconnaissez votre condition de pécheur, Dieu vous donne le ce qu’il faut pour vaincre l´ennemi. Même la nature collabore pour que vous obteniez le succès. Votre heure de clamer et être béni, c´est maintenant. Prenez la bonne décision: cherchez le Seigneur pour vous délivrer du mal. Sans nul doute, Il recommencera à vous utiliser.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares