25/04/2019 - PRESSEZ-VOUS POUR LE COMBAT

Aussitôt que le Philistin se remit à s'approcher de David, David se dépêcha de courir vers le front à la rencontre du Philistin.

1 Samuel 17.48

Il y avait 40 jours que le géant philistin se moquait de l´armée d´Israel, et aucun des israélites acceptait de l´affronter, parce que qui irait, devrait se présenter à Dieu approuvé comme ouvrier. David était le pasteur des brebis de son père et avait été envoyé pour voir comment étaient ses frères sur le champ de bataille. En étant témoin du défi plein d´ironie fait par Goliath, ce jeune a décidé de venger le Nom du Seigneur.

Les philistins ne s´attendaient pas à ce que le Très-Haut ait préparé un des Ses serviteurs pour mettre fin à la menace faite à Son peuple. L´ennemi n´est pas omniscient; donc, ne doutez pas des objectifs de Dieu, jusqu´à les voir accomplis. Si nous étions sous la direction céleste, nous sortirions vainqueurs des luttes.

Demeurez ferme quand le malin avance contre votre vie, lançant des tentations. Le Tout-Puissant sait ce que le diable a planifié pour vous porter préjudice, la force utilisée par lui et comment vous devez agir, afin de le vaincre. Le Seigneur n´est jamais  surpris. Il connait la capacité du malin pour vous opprimer et Il est parfaitemente capable d´annuler et détruire les tentatives du roi de la perversité.

Quand Dieu nous utilise pour vaincre une quelconque attaque diabolique contre notre vie ou celle d´une personne que nous aidons, nous pouvons avoir la certitude que la victoire dépendra de la foi que nous emploierons dans une telle situation. Si vous êtes observateur, vous verrez qu´avant que le mal vous atteigne, vous avez été averti par la Parole. Le Très-Haut nous avertit même de comment Il opèrera en notre faveur. Donc, restez attentif en lisant la Bible et en écoutant la prédication.

Le géant philistin a commis une grande erreur en dédeignant David, lequel allait le combattre avec une houlette de pasteur et quelques pierres dans son sac. Goliath a dit: Suis-je un chien, que tu viennes contre moi avec des bâtons ? (1 Sm 17.43). David a senti que celle-là était l´heure de lui donner une leçon, car il avait été maudit par le géant, au nom de ses dieux. Or, qui est ami d´un serviteur du Seigneur, a la promesse qu´Il sera aussi son ami; néanmoins, qui est ennemi de Dieu L´aura comme son ennemi.

Le géant ne croyait pas à ce qui était en train de lui arriver; en fin de compte, pour lui, un “héros” fameux, il était humiliant d´affronter un jeune “sans jugeote”. Il a été surpris de voir que David se pressait pour arriver jusqu´à lui. Celle-là doit être une caractéristique de celui que Dieu appelle. Le serviteur du Seigneur n´a pas besoin d´attendre que le mal arrive, et oui partir pour le détruire tout de suite.

Voyez, si nous avons le Père céleste de notre côté, pourquoi redouterions-nous ou prendrions du temps pour exécuter l´oeuvre? La présence de Dieu nous remplit de courage, nous donnant la force et la capacité pour accomplir notre appel. En vérité, nous devons juste croire et agir comme il plait au Seigneur. Ainsi, jamais nous ne trébucherons sur un quelconque obstacle. La victoire sera pour celui qui fait confiance à l´Omnipotent.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares