23/04/2019 - COMME UN PÈRE POUR SES ENFANTS

Vous savez aussi que nous avons été pour chacun de vous ce qu'un père est pour ses enfants.

1 Thessaloniciens 2.11

Il ne suffit pas de donner aux enfants ce qu´ils ont besoin, si nous ne savons pas les exhorter et les consoler correctement dans la foi en Christ. Durant les périodes de tentations, ces enseignements vaudront plus qu´un bon héritage. Il est primordial d´avoir son nom écrit dans le Livre de la Vie, car, quand Jésus viendra chercher les rachetés, et nos enfants seront parmi eux. Cela avancerait-il de les voir avec des diplômes universitaires, des richesses et de bonnes choses, mais de se perdre pour toujours?

Ceux que Dieu place sous nos soins ont besoin de connaitre Son amour dans son amplitude, et pas seulement posséder des biens matériels. Les sauvés doivent croître de façon parfaite et juste jusqu´à atteindre la stature du Christ. Le Seigneur ne veut pas voir les Siens vivre dans le péché, parce que, si cela se produit, une telle personne sera envoyée vers le lac qui brûlera avec le feu et le soufre. Miséricorde!

Exhorter, c´est encourager quelqu´un à obéir au Seigneur pour, ainsi, recevoir les promesses divines. Les paroles d´exhortation doivent être données sur un ton gentil, afin que les plus sensibles ne s´offensent ni ne se dévient, pensant qu´ils ne sont pas aimés. Nous devons avoir le soin de faire de préjudice à personne dans notre service à Dieu, parce que le prix payé par le Christ en faveur de cette vie a été très élevé. Soyez un ami!

Consoler, c´est donner la solution aux problèmes du quotidien, en suivant les enseignements bibliques. Cela signifie aussi amener une personne à se résigner à la défaite dans une compétition, quand, malgré qu´elle se soit beaucoup efforcée, elle n´a pas atteint le résultat espéré. La période de deuil est un autre bon moment pour consoler quelqu´un, lui enseignant la Vérité et lui montrant que nous tous passerons par la mort. Le mieux, vraiment, c´est de faire que tous aiment Dieu!

Très souvent, une exhortation bien faite conduit le découragé dans la foi à continuer de croire au Très-Haut. Pour cela, nous devons raconter à cette personne des témoignages qui la fortifient. Sans nul doute, cela la fera surmonter ce qui semble être un préjudice. Réfléchir, selon la Parole, sur un certain sujet qui a surpris quelqu´un, fera que cet auditeur apprenne à vivre de façon agréable au Père céleste et à Le servir avec amour.

Ayez à l´esprit que les novices dans la foi sont comme des bébés, qui ne peuvent pas encore assumer le contrôle de leur propre vie. Par conséquent, ils ont besoin d´être traités comme des enfants immatures. C´est seulement après avoir marché un certain temps avec Dieu et ne pas s´être laissés emporter par les offres du péché, qu´ils pourront être laissés seuls pour prendre des décisions qui les feront avoir du succès. Donnez de l´attention aux nouveaux convertis!

Souvenez-vous que les personnes que le Seigneur place sous notre responsabilité sont Sa propriété et non à nous. C´est pour cela, nous devons donner de l´attention à leurs besoins pour ne pas avoir de pertes dans le troupeau qu´Il nous a confié. Les “bébés” en Christ ne savent pas distinguer la voix et les pièges de l´ennemi. Étant ainsi, nous devons leur donner, avec patience, la sécurité dont ils ont besoin.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares