22/04/2019 - LA MANIÈRE DU CHRÉTIEN SE COMPORTER

Vous êtes témoins, et Dieu aussi, que nous nous sommes comportés d'une manière sainte, juste et irréprochable envers vous qui croyez.

1 Thessaloniciens 2.10

Il y a une façon correcte pour le chrétien se comporter devant les sauvés et ceux qui méconnaissent encore la Parole: éviter le scandale. C´est triste d´entendre que quelqu´un a fait honte à l´oeuvre sainte du Seigneur, à Son Église. A nous a été confié de croire et vivre dans le Tout-Puissant. Donc, pourquoi Le déshonorer, faisant ce qui est interdit, et non ce qu´Il a déterminé comme notre mission?

Ceux qui sont sur le Chemin avec nous méritent un plus grand respect, en effet, comme nous, ils sont membres du Corps du Christ. Si nous prêchons la foi en Jésus, et ne la vivons pas, quel exemple nous leur donnerons? Beaucoup seront scandalisés en nous écoutant parler positivement, mais en désaccord avec notre prédication. Le Maître nous a enseigné à vivre devant Dieu et le monde; donc, nous devons agir de telle manière que tous glorifient le Père.

Notre conduite a besoin d´être toujours droite. D´une autre façon, nous servirons le diable, et non le Très-Haut. Toutes les actions doivent être réalisées en Christ, pour que nous ne soyons responsables pour le détournement de personne. La conduite sainte glorifie le Seigneur. Avec cela, le mal n´obtient pas de brèche en nous. Dieu ne peut être responsable pour les actes de qui se livre à l´ennemi, même que cette personne garantisse être serviteur du Royaume des Cieux. 

La Sainte Ecriture nous avertit: avoir deux poids et deux mesures déplait au Très-Haut (Dt 25.13-16). Donc, si nous savons faire le bien, pourquoi ne le faisons-nous pas (Jc 4.17)? Pourquoi obtenir du plaisir dans le péché, si cela vous rend vulnérable au royaume du mal? Voyez, qui plante la bonne graine récoltera de bons fruits, mais celui qui sème le mal verra les mauvais fruits remplir son cellier. Maintenez-vous ferme dans l´oeuvre du Maître!

L´idéal, c’est que l´homme de Dieu soit irréprochable, ne laissant pas le père du mensonge l´accuser de délits, car cela l´éloigne du Créateur. Il est bon que nous veillions à nos actes, pour qu´aucun d´eux n´ait l´apparence du mal. Si les faibles sentent que des choses néfastes se déroulent dans la vie d´un saint, ils se livreront à l´iniquité.

Même les impies doivent avoir une bonne opinion à notre sujet. En fin de compte, nous servons le Seigneur de la sainteté, lequel nous a racheté et veut les sauver aussi. Les jours passent, les épreuves apparaissent, et les tentations sont montées par l´ennemi, pour que nous soyons déclassés spirituellement. Cependant, de même que Joseph d´Egypte, nous devons y résister, parce qu´elles nous font transgresser.

Un dérapage dans la foi tache la sainte marche que nous avons débutée en acceptant Jésus comme Sauveur. Cette trajectoire terminera seulement avec Son retour ou notre mort. Ne vous perdez pas après avoir surmonté tant d´épreuves ni ne vous vendez au diable, parce que le mieux, c’est d´être serviteur du Tout-Puissant. Il ne permettra pas que vous survienne une tentation supérieure à vos forces (1 Co 10.13)!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares