20/04/2019 - CEUX QUI NE SE REDRESSENT JAMAIS

Or il y avait là une femme rendue infirme par un esprit depuis dix-huit ans ; elle était courbée et ne pouvait absolument pas se redresser.

Luc 13.11

La libération opérée par Jésus dans une des synagogues d´Israël, quand Il a guéri une femme courbée, démontre que, si Satan possède une personne, l´effort humain ne fera rien en sa faveur. La solution de nos problèmes viendra seulement de la Parole de Dieu. Nous devons apprendre cela, ou nous continuerons avec un ministère stérile, qui ne ressemble en rien à servir Dieu.

Le message de l´Évangile prêché par le Maître est l´issue pour les malheurs, mais, malheureusement, nous ne le vivons pas comme nous le devrions. C´est pour cela que, nous nous sentons impuissants. L´ennemi fait esclave l´être créé à l´image et ressemblance de Dieu, le paralysant physiquement, mentalement et spirituellement, faisant paraitre qu´il n´y a pas de solution pour lui. Lors de Ses jours sur Terre, le Christ dirait-Il que pour quelqu´un il n´y a plus d´issue?

Nous ne savons avec quelle fréquence cette femme infirme allait à la maison de Dieu, mais c´est certain que sa captivité a terminé quand elle a entendu le Seigneur prêcher la Parole. Voyez, ainsi devrait se produire dans nos réunions, où les invalides recevraient notre aide. Alors, combien se convertiraient, se repentant de leurs péchés et se mettant à réaliser l´oeuvre divine? Dieu opèrera quand la vraie foi sera présente. 

L´enseignement du Sauveur était simple, pour que tous puissent le comprendre. Si nous laissons qu´Il nous utilise, ceux qui recevront la révélation de la Parole se qualifieront pour être libérés et guéris. De mon point de vue, Jésus prêchait que, derrière  toute anormalité, il y a un esprit immonde dominant la personne. Le Christ enseignait: Tout est possible à celui qui croit (Mc 9.23b). Est-ce que, de fait, nous avons cru?

Combien de personnes ont des problèmes insolubles, soit une maladie incurable pour la Médecine, soit une tentation qu´elles n´ont pas réussi à vaincre? Comprenez, qu´il semble que les attaques de Satan vont la détruire et la conduire en Enfer. Dites avec sincérité: vous êtes-vous déjà conformé à une souffrance? Si vous viviez au temps de Jésus, que dirait-Il au sujet du mal qui vous affecte? Ouvrez vos yeux!

Nous sommes la génération incrédule et perverse, dont il est fait mention, par le Fils de Dieu, dans Matthieu 17.17. Nous souffrons parce que nous n´examinons pas les Ecritures pour apprendre sur les importants sujets de la vie (Jn 5.39)! Ça vaut la peine de se dévouer à faire le bien. Si naît dans votre famille quelqu´un avec un grave problème de santé, quelle sera-t-elle votre attitude? Préparez-vous pour faire le bien à qui souffre! Êtes-vous de ceux qui veulent seulement le plaisir charnel et de l´argent?

En écoutant que Ses disciples avaient échoué à libérer le garçon lunatique, le Sauveur s´est exclamé: Génération sans foi et perverse, jusqu’à quand serai-je avec vous ? Jusqu’à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi ici.  (Mt 17.17). Si nous ne  faisons pas que notre justice excède de beaucoup celle des scribes et des pharisiens, nous n´entrerons pas dans le Royaume de Dieu!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares