18/04/2019 - UN MINISTÈRE DE SUCCÈS

Puis il revient à la maison, et la foule se rassemble encore : ils ne pouvaient pas même manger.

Marc 3.20

Ne provoquez pas le succès, mai laissez le Seigneur le faire venir, en effet, quand une chose provient de Lui, en toute certitude, elle est pure et éternelle. Ce qui est né de l´homme presque toujours a une mauvaise origine, vu que la motivation de sa conception peut avoir été la compétition, l´avarice ou une autre mauvaise intention. De cette façon, cela ne sera pas accepté par Dieu, comme Jésus l´a dit: Quant à moi, ce n’est pas d’un homme que je reçois le témoignage ;  (Jn 5.34). Tout doit venir du Haut.

Profitez des opportunités, même durant une tentation, pour dire non au mal et vous consacrer à Dieu. Il faut toujours être prêt pour apprendre sur la Parole et l´employer, vous fortifiant dans le Père céleste et dans Son pouvoir. Ainsi, vous exécuterez la volonté divine. En décidant que vous ferez l´oeuvre, efforcez-vous pour la concrétiser. Ainsi, vous aurez un ministère béni.

L´ordre pour le sauvé est: faites des disciples dans toutes les nations (Mc 28.19). Vous n´avez pas besoin d´être un prêcheur professionnel pour accomplir ce verset, c´est pour cela, où que vous alliez, créez des apprentis du Maître. En agissant de cette manière, vous donnerez une grande contribution à l´oeuvre divine et à la société. Qui apprend avec Jésus devient un meilleur serviteur et citoyen. Les disciples du Seigneur doivent être de véritables bénédictions pour les sauvés et les perdus.

Qui craint Dieu ne fera jamais une quelconque injustice, que ce soit dans l´église, ou dans le monde, parce que tout ce qu´il fera sera réalisé dans les limites de l´Ecriture Sacrée. Les serviteurs de Dieu ne serviront jamais le diable. Ils accompliront la mission qui leur a été donnée comme David, qui, même en étant persécuté par Saül, a épargné la vie de ce roi. Le fils de Jessé savait qu´on ne peut mettre les mains sur les enduits du Seigneur (1 Sm 26.9). Respectez le Très-Haut!

Le chrétien ne doit pas non plus commettre l´adultère, possédant le conjoint de l´employeur ou de l´employé, ni d´autruis. Nous devons suivre l´exemple de Joseph d´Egypte (Gn 39.7-21). S´il avait été faible d´esprit, il verrait, dans l´offre de la femme de Potiphar, une chance d´avoir des privilèges. Cependant, la crainte de Dieu a parlé plus haut dans son coeur, et José n´a pas diffamé cette femme ni cédé à la tentation. Attendre la justice divine est le meilleur que l´on puisse faire. Craignez-Le et vivez!

Pourquoi désirer le travail de quelqu´un, si le Très-Haut est Celui qui planifie et donne le meilleur pour chacun? La personne soumise à Lui atteindra le vrai succès, sans ajoût de douleurs (Pv 10.22). Attention à ne pas obéir au diable, parce que, si cela se produit, vous et les vôtres souffriront. Qui croit en Jésus est sauvé, de même que sa maison, mais ceux qui s´éloignent de Lui souffriront, et les leurs aussi. Ainmeriez-vous voir le mal entrer dans votre famille?

Dieu peut sembler tardif, mais Il ne sera jamais rendu responsable pour donner une tâche à quelqu´un de mal préparé. Le succès de Jésus s´est produit du fait de Sa réddition aux desseins du Père. Tout ce que le Maître faisait venait de Dieu, comme Lui même l´a dit: Moi, je ne peux rien faire de moi-même [...] parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. (Jn 5.30). Cela, c´est la recette pour la victoire!

En Christ, avec amour, 

R. R. Soares