15/04/2019 - LA RÉUNION QUI PLAIT AU SEIGNEUR

Il descendit avec eux et s'arrêta sur un endroit tout plat, où se trouvait une grande foule de ses disciples et une grande multitude du peuple de toute la Judée, de Jérusalem et du littoral de Tyr et de Sidon.

Luc 6.17

Dans ce verset, nous voyons un facteur primordial au ministère de Jésus, pour qu´Il opère des merveilles. Du fait du manque de compréhension de ce qu´ils doivent faire pour être bénis, beaucoup nous considèrent responsables pour les guérisons, libérations et bénédictions qu´ils reçoivent, mais cela n´est pas vrai. Une personne atteint seulement la faveur divine quand elle obtient la connaissance au moyen de la Parole. Alors, Dieu agit.

Ce jour-là, beaucoup sont venus de loin pour écouter Jésus. Aujourd´hui, en plusieurs endroits, peut-être même par notre faute, des personnes n´ont pas d´intérêt pour écouter les enseignements du Seigneur. Cependant, quand nous prions, le nombre de bénis est grand. Cette quantité pourrait augmenter, dans le cas où le peuple apprenne à se comporter devant le Très-Haut et expulser le malin.

Ceux qui ont reçu l´instruction du Maître ont été responsables pour l´avoir écrit: Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu’une force sortait de lui et les guérissait tous. (Lc 6.19). Comme ce serait bon si nous arrêtions de nous préoccuper avec les règles religieuses, les dogmes et d´autres choses qui ne produisent aucun bien et nous commencions à étudier la Parole, sans préjugé ! Alors, plus de personnes seraient guéries, libérées des mauvais esprits et libérées du péché, si elles tendaient l´oreille à Jésus. L´écoutez-vous?

Il y avait un grand nombre de disciples du Maître dans cette réunion, en plus de la foule du peuple de toute la Judée, de Jérusalem, de la côte maritime de Tyr et Sidon. Disent les Ecritures qu´ils y sont allés pour écouter le Messie et ils ont reçu la guérison. Quelqu´un a enseigné que Jésus n´était pas un magicien qui faisait que les maux disparaissent, et oui quelqu´un qui enseignait et prêchait avec puissance. Ainsi, qui croyait en Lui était automatiquement libérés des afflictions et infirmités.

Si je suis dans un lieu où les personnes prêtent attention à ma prédication, vite je vois que le Seigneur ira opérer puissamment, car c´est de ce genre de réunion qu´Il aime. Voyez, l´oeuvre de Dieu est faite par la foi. Quand les personnes ignorent ce qu´Il a pour elles, elles ne parviennent pas à prier correctement ni croire de façon biblique. Je pense que ça peut être de notre faute, pour ne pas enseigner comme Jésus enseignait. Jusqu´à quand sera-t-Il avec nous?

Osée, le dernier des prophètes du royaume du Nord, a consulté le Seigneur sur la raison pour laquelle Son peuple soit détruit, et Dieu lui a dit: Mon peuple périt parce qu’il n’a pas la connaissance (Os 4.6). Ce jour-là, parmi ceux qui voulaient être guéris et libérés il y avait les tourmentés par des esprits immondes et malades, et tous ont reçu la bénédiction. Si nous faisons de même aujourd´hui, donnant aux malades et perturbés l´orientation sûre, Dieu les restaurera aussi.

Jésus était tant à volonté faisant Son oeuvre, que même qui touchait en Lui était guéri. Quand le peuple apprend à s´approcher du Seigneur, Sa vertu passe à tous ceux qui Le touchent par la foi. C´est de cela que nous avons besoin!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares