10/04/2019 - L´AIDE DES ISRAÉLITES

Celui qui, à la droite de Moïse, avançait son bras splendide, qui fendait les eaux devant eux, afin de se faire un nom pour toujours ;

Esaïe 63.12

Avant de venir au monde, le Fils de Dieu, dont le bras était glorieux, effectuait une importante mission parmi le peuple élu, le libérant de problèmes, qui ont surgi avant que Jacob soit né. Encore dans le ventre maternel, Esaü luttait contre lui, et seul Dieu sait comment Jacob est parvenu à naître, non comme l´aîné, car son frère l´en avait empêché (Gn 25.22-26). La lutte parlait à propos de nous – le royaume des ténèbres s´efforçait pour que le Sauveur ne vienne pas nous racheter de la perdition.

Le Père a fait que Son Fils marche à droite de Moïse, afin que Son peuple soit gardé et aidé dans la marche vers la Terre Sainte. Encore aujourd´hui, une telle oeuvre est faite par Lui, pour que nous atteignions l´endroit déterminé par le Seigneur. Les personnes ne savent combien elles se font du tort, ne donnant pas d´attention à Dieu. Elles perdront beaucoup ici et beaucoup plus dans l´avenir. Définitivement, ça ne vaut pas la peine de mépriser le salut pourvu par Jésus dans Sa mort. 

L´Ange de Dieu qui marchait aux côtés de Moïse, le libérateur des israélites, le conduisait aux bons endroits et l´aidait dans les imprévus durant la longue marche. Aujourd´hui, Il a délégué cette tâche à l´Esprit Saint, l´autre Consolateur, lequel nous guide en toutes les choses. Ainsi, nous ne nous dévierons pas du plan divin et ne chuterons pas dans les pièges du diable. N´offensez pas la voix de l´Esprit de Dieu, vous jugeant auto-suffisant, comme l´a fait Pierre!

Jésus nous a garanti que jamais Il ne nous laisserait ni ne nous abandonnerait, mais qu´Il serait avec nous jusqu´à la consommation des siècles (Mt 28.20). Tant que nous serons dans le monde sous la direction céleste, il n´y aura pas de problème sans solution. Même que l´Enfer produise la meilleure arme contre notre vie, il ne parviendra pas à nous abattre ni nous faire changer de direction, car, en suivant le Seigneur, nous ne chuterons pas.

Dieu est à nos côtés, pour nous aider dans nos batailles, nous libérant des mensonges du malin, et nous conduisant jusqu´au dernier jour, sans être tourmentés par lui. Nous devons vivre en ce qui nous est révélé dans la Parole, parce que là est notre sagesse et l´autorité. De fait, aucune arme forgée contre nous ne prospèrera (Es 54.17). L´important, c’est d´avoir son but dans le Seigneur et ne pas regarder en arrière. La volonté divine est le meilleur de la vie.

De même que le Seigneur a fendu les eaux, quand Moïse a étendu sa main sur la mer, Il agira quand nous accomplirons Ses ordres en chaque combat. L´ennemi ne nous sortira jamais  des mains de l´Omnipotent. Une fois illuminés par Dieu, jamais nous n´échouerons ni ne nierons Jésus, lequel nous a sauvés. La plus grande bénédiction, c’est de savoir que nous ne serons pas vaincus si nous obéissons au Consolateur.

Le travail du Saint Esprit, aujourd´hui, est de nous utiliser en tout,  pour que nous soyons toujours vainqueurs. A présent, ça dépend seulement de nous pour que les résultats de l´oeuvre réalisée par Jésus en notre faveur s´exécutent comme ils ont été prévus. De même qu´Il a aidé Moïse à conduire plus de trois millions de personnes à la Terre de la Promesse physique, Il nous aidera aussi à atteindre la Canaan céleste. Nous arriverons là si nous ne nous évanuissons pas!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares