03/04/2019 - PROPHÈTE SEMBLABLE À MOÏSE

Moïse a dit : Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d'entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira.

Actes 3.22

Le prophète cité par Moïse est Jésus, lequel est venu nous donner la révélation complète et nous racheter de la chute. En ce temps-là, il n´y avait pas la Parole de Dieu écrite, ni de prophètes pour orienter les hébreux. Donc, ils n´avaient pas une foi ferme dans le Très-Haut. A présent, nous n´avons pas à écouter Moïse, et oui le Saint Esprit, qui l´a utilisé pour écrire ce que Dieu nous révèle. Prêter l´oreille aux Ecritures plaît à notre Créateur et Père.

De même que Moïse est allé en Egypte et a pris au Pharaon les israélites, le Christ, le Prophète, appelé par le Seigneur, a sorti le peuple de Dieu de la captivité du diable. Jésus est allé en Enfer et nous a libéré de l´éternelle condamnation. Avec cela, nous ne sommes plus sous les ordres de Satan. Le “pharaon” infernal a perdu le pouvoir sur nous, car il a été vaincu. Néanmoins, si nous ne donnons pas d´attention à la Parole, nous ne sortirons pas du désert.

Moïse a été le pasteur des hébreux pendant 40 ans, mais il pourrait l´avoir été moins longtemps, car ils ne se soient rebellés contre le Très-Haut. Du fait de cette attitude qui l´a blessé, ils ont presque été décimés dans le désert. Jésus est le Pasteur suprême de notre âme. Nous devons consulter Ses enseignements pour que nous servions le Père de façon complète et nous libérer des pièges du diable. Suivez Jésus et jamais vous ne trébucherez.

Les sauvés doivent être attentifs à la vérité suivante: qui ne croit pas ne verra pas la gloire de Dieu (Jn 11.40). Elle est beaucoup plus grande que l´homme peut l´imaginer; de fait, nous parlons de la capacité du Tout-Puissant de nous recréer en Christ et nous doter d´habilités que nous ne pouvons pas comprendre. A présent, si nous cessons pas d´être utilisés par Lui, nous ferons des oeuvres comme celles réalisées par Jésus et, dans de nombreux cas, même de plus grandes (Jn 14.12).

En ce temps-là, pour avoir été désobéissants, les hébreux ont marché dans le désert pendant 40 ans. Toute cette souffrance n´aurait pas existé, s´ils avaient suivi la voix de Dieu. Aujourd´hui, comme Il traite directement avec les personnes, dépendra d´elles combien de temps elles prendront pour comprendre le dessein divin. La Parole est le guide parfait qui nous conduira à prendre possession de la vie abondante fournie par le Maître (Jn 10.10). Il y a beaucoup en Dieu qui nous attend!

Il faut vivre aux pieds du Seigneur, sans perdre le contact avec Lui. Quand nous nous séparons de Lui, nous chutons aux mains des mauvais esprits, lesquels apportent la confusion à notre coeur. Etant dans la mission donnée par Dieu, vous serez conduit par Lui comme Jésus l´a été. Le Christ a dit qu´Il ne faisait rien sans que le Père ne l´ait fait ou lui ait montré (Jn 5.19). La manièr qu´a le Très-Haut de nous guider est la même que celle utilisée par Lui pour orienter les frères du passé: par Sa Parole.

Le laissez pas le mauvais trésor être placé dans votre coeur. Remplissez-vous de la révélation de la Parole. Bien que tout soit difficile aujourd´hui, avec le passage des jours, vous deviendrez la bénédiction planifiée par le Seigneur. Vous êtes né dans la famille de Dieu pour une vive espérance. Ne Le frustrez pas, mais servez-Le avec un coeur joyeux.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares