01/04/2019 - DEUX CONDITIONS POUR LE SALUT

Changez donc radicalement, faites demi-tour, pour que vos péchés soient effacés. qu'ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur,

Actes 3.19, 20a

L´issue pour la régéneration spirituelle de l´homme est offerte par le Seigneur au moyen du repentir et de la conversion, deux instituts divins qui ne peuvent être méprisés. Sans eux, même avec toute l´oeuvre rédemptrice faite sur la croix, personne ne profitera de réconfort en présence du Père céleste. Faire attention à cette orientation du Très-Haut est très important, afin que tout être humain sorte de la condamnation et vive de fait.

Le repentir nous mène au Dieu d´amour, compatissant et miséricordieux, pour que nous soyons pardonnés de toutes nos fautes. Ainsi commence le processus de notre restauration, quand nous cessons d´aimer les pratiques pécheresses et nous mettons à vivre de façon sainte. Qui méprise l´acte de repentir perd l´opportunité de sortir de l´empire des ténèbres et d´entrer dans le Royaume de la joie, où il ne vivra plus opprimé.

La conversion nous donne la chance de marcher à nouveau avec Dieu et d´être guidés par Lui. Alors, libérés de l´oppression du diable, nous restons au centre de la volonté de l´Omnipotent. Sans le péché, nous vivons la tête haute, car l´emprise de l´adversaire sur nous prend fin et commence celle du Tout-Puissant. De cette façon, l´ex-esclave du malin reçoit les vertus célestes pour profiter des bénéditions préparées par le Très-Haut.

La Bible parle d´un confort que nous atteignons en présence du Seigneur. En étant pardonnés, nous pensons de manière correcte et, par conséquent, corrigeons nos actions et nous assumons la place planifiée par le Créateur. Comme c´est bon de nous réveiller sans soubressauts, de vivre toute la journée comme des seigneurs sur le mal et, en nous couchant, savoir que rien de mauvais ne nous arrivera.

En temps de réconfort, nous ne sommes pas opprimés par des pensées sales, mais revigorés par la main puissante du Très-Haut, laquelle nous fait assumer notre position comme Ses héritiers. Pourquoi laisser le malin nous diriger si nous avons le pardon des péchés et le pouvoir pour ne plus lui obéir? Notre position en Jésus est de suprématie sur le mal!

La résolution de marcher avec Dieu est votre prérrogative. Vous pouvez décider si vous vous comportez comme ceux qui ne pensent qu´aux choses du monde – lesquelles, sans doute, fascinent, mais sont pleines de malice et de pouvoir de l´ennemi –, ou être rempli de l´Esprit Saint. Celui qui ne se repend ni ne se convertit restera sous les ordres du malin. En Christ, il y a beaucoup plus pour votre réalisation actuelle et éternelle.

Qui est dans la Parole n´est plus guidé par le prince des ténèbres, mais se trouve en présence du Très-Haut comme Son collaborateur. Cette personne peut vivre comme le Sauveur, marchant de toutes parts et faisant le bien. Assumez votre place dans les Ecritures, en effet vous êtes inclu dans le plan rédempteur du Seigneur. Profitez-en et régnez en Jésus!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares