29/03/2019 - LA PRIÈRE QUI PLAIT À DIEU

Le sacrifice des méchants est une abomination pour le SEIGNEUR ; la prière des gens droits a sa faveur.

Proverbes 15.8

Le verset parle de deux groupes de personnes qui se présentent devant Dieu. L´un est des impies, lesquels ne respectent pas la sainteté du Seigneur. Ils font ce qu´ils veulent et disent ce qui leur vient à la tête, mais, pour tenter de faire plaisir au Très-Haut, ils font des sacrifices. Cependant, cet effort complique encore plus leur situation devant l´Omnipotent, parce que, au lieu d´être utilisés par Lui, ils Le transforment en un “vendeur” sans scrupules, qui fait le nécessaire pour “réaliser la vente”.

La pratique de sacrifices était courante au temps du règne de Salomon. En écrivant l´attitude de celui qui fait usage de cet institut, il dit clairement que celui qui ne vit pas conformément aux standards bibliques ne plaît pas à Dieu, mais L´irrite. Imiter les sauvés est bon, dès lors que la personne craigne aussi le Seigneur. Le Très-Haut n´est pas intéréssé à recevoir des preuves d´“amour”, et oui être aimé par Son peuple – ayant et accomplissant les commandements (Jn 14.21).

Selon le texte biblique en évidence, il est clair que ce n´est pas possible d´acheter la faveur de Dieu, mais il est possible d´obtenir Son aide, faisant ce qui Lui plaît. Le Seigneur veut voir Son peuple pratiquant de bonnes oeuvres, respectant les préceptes bibliques et vivant de façon propre. Le Très-Haut demande que nous soyons saints, car Il est saint (1 P 1.16). Qui vit selon la Parole du Seigneur aura ses déterminations honorées. Corrigez-vous envers Lui!

Même que les impies employaient des moyens acceptables à l´époque, ils ne répondaient pas aux orientations du Très-Haut, c´est pour cela que le Seigneur a considéré leur attitude répugnante. Dieu n´a pas changé Sa façon de voir les choses ni ne s´est “modernisé”. Ne L´intérésse pas ce que vous pouvez donner à l´église, et oui si vous ferez ce qu´Il dit. Le Tout-Puissant peut seulement utiliser la personne qui vit en sainteté, se consacre et obéit aux propos divins.

Les intègres, en assumant et accomplissant avec sérieux et fidélité la Parole de Dieu, quand ils prient, deviennent Son contentement. Ceux-ci font plaisir au Seigneur et, pour cela, ont leurs prières répondues et leurs désirs réalisés (Ps 37.4). Voyez comment vous avez vécu. Si vous êtes dans le péché, vous empêcherez le Très-Haut d´agir dans votre vie. Qui fait confiance au Père céleste héritera de la terre; donc, rectifiez votre comportement!

Celui qui observe les statuts de Dieu réjouira Son coeur. Alors, quand il clamera, aussitôt, il obtiendra la réponse. Pourquoi vivre en faute, si qui se comporte ainsi n´héritera pas du Royaume des Cieux? Voyez, qui ne monte pas avec Jésus lors de Son retour n´aura pas d´autre chance de changer son destin éternel. Profitez-en maintenant et arrangez-vous avec le Christ, L´acceptant comme Seigneur et Sauveur.

Ne vous présentez jamais devant Dieu avec des mensonges, tentant de cacher une vie sale. Il vous dira qu´Il ne vous a jamais connu et, pour cela, vous serez envoyé vers la perdition. Le Très-Haut voit toutes les choses comme elles sont et ont été faites. Ce serait bien si vous pliiez vos genoux et vous corrigiez envers Lui maintenant. Faites cela!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares