26/03/2019 - LA VÉRITÉ DEPUIS LE DÉBUT

Le principe de ta parole est vérité, et toute règle de ta justice est pour toujours.

Psaume 119.160

Il n´y a rien qui puisse aller contre la Vérité, car elle est le propre Dieu. Au début de la création du monde, le Seigneur a parlé, et la Parole a tout fait conformément à Sa volonté. Jésus est le Verbe qui était au commencement avec Dieu, et était Dieu. Toutes les choses ont été faites par Lui, et sans Lui rien de ce qui a été fait s´est fait (Jn 1.1-3). Pour que Son Fils aimé vienne, la Parole a laissé Ses prérrogatives divines et Il est né à Bethléhem comme un bébé sans défense.

Tout appartient à la Parole, vu que c´est elle qui a créé toutes les choses selon l´ordre du Père. C´est pour cela que c´est triste quand le chrétien ment. Même que cette personne considère l´histoire racontée seulement comme un petit mensonge, elle pèche contre le Sauveur, qui est la Vérité. Tout mensonge est contre Jésus. Quand quelqu´un comprend ce que Dieu a dit par les Ecritures, mais n’y croit pas ni ne les exécute, il commet un grave péché, car il Le fait de menteur (1 Jn 5.10).

Au début de tout, quand il n´y avait rien en dehors du Seigneur, Il a débuté la création: en premier, de la vie spirituelle; après, du monde matérial. Le Fils de Dieu – le Christ – est éternel comme le Père. Il subsiste avec le Créateur et, après avoir réalisé l´oeuvre de notre salut, le Père Lui a donné tout le pouvoir au Ciel et sur Terre. A présent, le Christ est le Souverain Commandant du pouvoir divin et, quand Il reviendra pour nous chercher, Il sera le Juge de tout le monde.

Depuis le début, la Parole est la Vérité et continuera ainsi éternellement. Jésus est la Parole de Dieu qui S´est incarnée. Quand Il a offert Son sang pour nous délivrer de la perdition, nous a sauvés des mains du diable (Gl 3.13). A présent, le Maître est assis à la droite du Père, et nous, qui recevons la foi, sommes assis en Lui (Ep 2.6). Ainsi, nous ne devons pas pécher. Dans le cas contraire, nous sortirons de cette position de privilège et responsabilité!

Chacun des jugements – l´oeuvre faite par le Christ en faveur de l´humanité – dure pour toujours. Donc, il n´y a pas besoin que Dieu place à nouveau nos péchés sur Son Fils, car Il a fait cela une fois et de manière définitive. En croyant que nous avons été substitués par Jésus, nous devons réprimander les maux, exigeant qu´ils sortent en Son Nom. Ensuite, nous devons avoir la certitude que nous avons été exaucés, car c´est impossible que la Parole échoue.

Indépendamment du passage des années, les jugements de Dieu continueront comme ils ont été faits. C´est notre obligation d´agir souverainement en tout ce qui dit à propos de notre vie, expulsant les maux qui tentent d´exister en nous, depuis une pensée pécheresse à une pratique immorale. Qui ne s´assume pas selon les Ecritures affrontera des détresses.

En comprenant un quelconque jugement réalisé en votre faveur, comportez-vous comme si son effet était déjà en train d´opérer dans votre vie. Sachant que Dieu et Ses jugements sont immuables, vivez reposé, mais veillant et priant pour ne pas céder à la tentation. Le diable ne parviendra pas à vous empêcher de profiter des bénédictions pourvues par le Sauveur quand Il S´est livré à notre place. Quelle gloire, c´est d´être sauvé!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares