20/03/2019 - IL NE NOUS ABANDONNERA JAMAIS

Aussi, jusque dans la vieillesse aux cheveux blancs, ô Dieu, ne m'abandonne pas, afin que je dise ta force à cette génération, ta puissance à tous ceux qui viendront.

Psaume 71.18

La préoccupation de David pour le vieillissement est digne d´être commentée. Beaucoup de personnes, quand elles n´ont plus les forces de la jeunesse, sont ignorées par les plus jeunes et considérées comme inexpressives. C´est une grave erreur de penser ainsi, car, même que la force physique ne soit pas la même qu´avant, la spirituelle, avec les expériences accumulées et une foi forte, elle a une grande valeur.

Le roi voyait toujours la main du Seigneur opérer en sa faveur. À cette époque, il était entouré par beaucoup de gens et il notait le mépris pour lui dans plusieurs personnes, parce que les signes de son appel pour la maison paternelle s´approchaient. Toutefois, en recherchant le Seigneur, il a été instruit à demander qu´Il ne l´abandonne pas. En cela, il a prié de façon correcte et, sur ordre du Saint Esprit, a écrit, dans ce Psaume, la leçon apprise. Vous êtes autorisé à avoir la jouissance de cette bénédiction, car celui-ci est votre temps de servir Dieu.

A présent, vous pouvez aussi clamer et croire que vous aurez l´aide du Très-Haut. Être vieux est le résultat d´une vie bien réglée, obéissant à Dieu et de bonnes actions. La personne âgée prouve que ses années n´ont pas été abrégées par le diable. Ceux qui écoutent le conseil et recoivent la correction seront sages lors de leurs derniers jours (Pv 19.20). Il faut examiner la Bible pour savoir ce qui est dit sur vous (Jn 5.39).

Il y a des personnes qui vieillissent malgré qu´elles aient peu d´années de vie, et d´autres, d´âge avancé, qui continuent vigoureuses. Voyez, qui comprend la volonté du Seigneur et l´accomplit prouve L´aimer et, pour cela, est aimé par Lui (Jn 14.21). Donc, ne laissez personne vous mépriser. Le vrai serviteur de Dieu sera honoré par Lui, qu´il ait les cheveux blancs et le visage plein de rides, ou non.

Le demande de David est venue de la compréhension qu´il a eu de la Parole. Voyez, le Seigneur nous a garanti que jamais Il ne nous abandonnera. C´est clair que le diable s´efforcera pour en finir avec notre espérance. Néanmoins, si nous répandons notre coeur et prions Dieu, comme l´a fait le roi Ezéchias quand il a entendu qu´il mourait sous peu et, pour cela, devait mettre en ordre sa maison (2 Rs 20.1-5), nous serons pleinement exaucés.

Pour un motif spirituel, David a intercédé pour ne pas être abandonné. Il a fait cela parce qu´il voulait réaliser un peu plus l´oeuvre de Dieu. Le roi savait qu´il ne pouvait encore annoncer la force du Très-Haut aux personnes. Des motifs ainsi conduisent le Père céleste à changer son plan pour la vie d´une personne, augmentant ses jours. Cést sûr qu´aller aux Cieux est meilleur que vivre ici, mais le fils de Jéssé voulait donner à la génération qui était en train de surgir la connaissance de Dieu et il a été exaucé.

Le désir de David était de préparer le matériel pour ceux qui naîtraient après sa mort, comme nous, nous avons su combien il comprenait la Parole. En comprenant les Ecritures et en y croyant, ils pourraient aussi être bénis. Quel coeur vertueux le roi d´Israël possédait!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares