18/03/2019 - DESCENDANCE BÉNIE DU SEIGNEUR

Leur descendance sera connue parmi les nations et leur progéniture au milieu des peuples ; tous ceux qui les verront reconnaîtrontqu'ils sont une descendance bénie du SEIGNEUR.

Esaïe 61.9

Nous sommes la génération de Jésus, car, en Lui, spirituellement, nous avons été faits enfants de Dieu. Étant la semence bénie du Seigneur, nous n´avons pas de quoi nous préoccuper. N´importe pas la furie de l´ennemi; notre Père est l´unique Dieu. Aucune malédiction ne nous atteindra. Le diable ne parvient pas à nous toucher, car nous sommes gardés par l´Omnipotent (1 Jn 5.18; Ps 91).

Nous devons être connus entre les nations comme le peuple de propriété exclusive du Seigneur (1 P 2.9). Pour cela, nous devons éviter toute tentation pour que nous ne retournions pas sous l´emprise du tentateur. La Parole dit que celui qui est né de Dieu ne pèche pas. Mais, si par hasard nous dérapons, nous devons aller au Père et confesser la faute, pour, qu´immédiatement, nous retrouvions la communion avec Lui.

Nos enfants naturels ou générés en Christ doivent aussi être connus comme des personnes de bien, engagées avec la Vérité, qui ne se livreront pas à la faute. Malheureusement, nos enfants dans la foi n´ont pas appris à vivre de façon irréprochable, comme c´est l´obligation de tout né dans le Seigneur, appartenant à la famille divine.

Notre témoignage doit être donné avec intrépidité, car nous savons ce qu´Il a fait pour nous sanctifier. Toutefois, si nous ne vivons pas dans l´intimité du Très-Haut, les personnes ne croiront pas en nous. Nous ne pouvons nous vendre au péché, par ce que, étant les descendants du Sauveur, nous sommes libérés de la corruption qui domine les impies.

Quel préjudice nous causons au Royaume de Dieu, quand nous nous laissons emporter par la chair, ou acceptons des pots-de-vin et les autres offres du royaume des ténèbres! Il faut qu´il y ait une séparation entre les serviteurs du Très-Haut et ceux qui vivent dans le péché. Pour cela, nous devons être attentifs. Si nous marchons dans l´Esprit, jamais nous n´accomplirons les désirs de la chair (Gl 5.16), laquelle milite contre notre esprit. Veillez!

Il y a beaucoup plus en Christ pour nous que ce que nous connaissons ou avons besoin. Cependant, s´Il nous a donné en abondance, Il exigera de nous de la même façon (Lc 12.48). Il faut obéir à Dieu et être assidus dans l´attention. Quand le Tout-Puissant nous a appelés pour appartenir à Sa famille, Il avait des plans insondables à notre sujet. A présent, si nous ne donnons d´attention à la Parole, nous serons condamnés pour cela.

Nous vivons comme la semence bénie du Très-Haut! Dieu fera ce qu´il faut pour que nous honorions Son saint et puissant Nom. Il doit être au devant de nous, opérant dans notre vie. 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares