17/03/2019 - DIEU AIME LE JUGEMENT

Car moi, le SEIGNEUR, j'aime l'équité, je déteste la spoliation avec la perversité ; je les récompenserai loyalement et je conclurai pour eux une alliance perpétuelle.

Esaïe 61.8

Le Seigneur n´oublie jamais l´oeuvre rédemptrice de Jésus, quand le prince de ce monde a été expulsé, et la justice, réalisée. Dieu aime le jugement et a plaisir à reconnaître ce qui a été fait en notre faveur, l´accomplissant en nous. Grâce au jugement que le Christ a exécuté contre le diable et ses démons, nous avons été libérés de l´oppression. Le mal ne nous domine déjà plus!

Pour être saint, le Très-Haut déteste l´iniquité et toute forme d´opression. Mais  notre négligence pour ne pas assumer le sacrifice du Christ est une déclaration que nous ne croyons pas en ce qui a été fait pour nous. Imaginez, Dieu a donné Son Fils pour mourir à notre place! Le Maître a été humilié par les autorités judaïques, par les soldats romains et Il a payé un prix élevé pour nous sauver, mais nous n´avons rien fait. Nous L´offensons avec cette omission!

En disant qu´Il aime le jugement, Dieu Se révèle à la disposition de qui a besoin de Lui, pour que s´accomplisse ce que Jésus a conquis pour l´homme. Il promet de donner la récompense à celui qui croit, affirmant qu´Il fera cela fidèlement, comme le  déclare Sa Parole. Ceux qui méprisent Son acte d´amour sur le Calvaire répondront pour cette méchanceté. Aimez aussi la justice!

Notre part dans l´oeuvre est la plus simple, mais non moins laborieuse. C´est notre devoir de chercher la vraie signification du salut réalisé par le Sauveur, quand Il a pris notre place et payé notre rédemption avec Sa vie. N´a pas été fait de raccommodage dans la loi, mais une chose neuve pour que l´accusateur soit vaincu. Nous devons être saints en tout, méprisant les offres diaboliques.

Nous ne sommes plus seuls dans le monde au-dehors, car, en étant sauvés, nous sommes passés dans le Royaume du Fils de Dieu. Nous n´avons pas besoin de rester à clamer sur les montagnes et, désespérémment, suppliant pour la miséricorde. Faisant partie de l´Alliance éternelle faite dans le sang de Jésus, nous pouvons ordonner que sur notre tête il y ait l´huile de la gaieté au lieu de la tristesse, de la joie à la place de la frustration et de la honte (v. 3). Mon ami, votre position en Christ est de suprématie. Vivez-la!

Aimez la volonté de Dieu et soyez aimé par le Père et par le Fils. Ils viendront et feront leur habitation en vous. Avec cela, tout ce que vous liez sur Terre sera lié aux Cieux (Mt 18.18). Votre autorité en Christ est réelle; jamais plus vous ne serez un opprimé du diable, mais la personne à qui a été donné le pouvoir pour piétiner les serpents et les scorpions et toute la force de l´ennemi (Mc 16.18). Rien, absolument rien, ne vous causera de dommages. Agissez maintenant au Nom de Jésus!

En agissant au moyen de ce que la Parole déclare, il n´y aura pas d´échecs dans les résolutions de votre coeur. Aucune de vos déterminations ne sera niée. Au contraire, vous reviendrez avec des larmes de joie, apportant vos gerbes de victoires (Ps 126.5,6). Celle-ci est votre heure pour vaincre et assumer tout ce dont vous avez besoin, car la foi que Dieu vous a donnée  a ce pouvoir d´opération. Utilisez-la!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares