16/03/2019 - DOUBLE HONTE ET AFFRONT

Au lieu de votre honte, vous aurez double mesure; au lieu de la confusion, ils pousseront des cris de joie en voyant leur part ; ils auront ainsi une double possession dans leur pays, et leur joie sera perpétuelle.

Esaïe 61.7

Pour ne pas avoir donné d´attention aux promesses qui seraient accomplies dans la vie de ceux qui obéiraient à la Loi de Moïse, vu que les commandements les feraient sages et puissants, les israélites ont vécu sous la ligne du succès spirituel et sont passés par des moments de fortes épreuves. La promesse pour eux, valable aussi pour nous, était: Si vous voulez écouter, vous mangerez ce qu’il y a de meilleur dans le pays ; (Es 1.19). S´ils avaient obéi à la Loi de Moïse, ils seraient récompensés.

Nous avons agi comme les hébreux envers la garantie donnée par Dieu aux enfants de Jacob. Depuis la chute dans l´Éden, passant par toutes les générations, le Seigneur les enrichissait avec Ses fidèles et bonnes promesses. Tout ce qui a été enregistré dans le Livre Saint appartient à celui qui croit en Jésus. Néanmoins, comme eux, nous ne prenons pas les Ecritures en considération, et pour cela nous vivons mal. Le secret, c’est de retourner servir le Très-Haut.

Du fait du péché d´Adam, la double honte pesait sur l´homme. Pourtant, Jésus a retiré cette opprobre de l´humanité quand Il S´est livré pour nous. Donc plus, personne ne doit vivre sous le joug des ténèbres. En assumant votre place en Christ, exultez pour la part qui vous incombe dans Son oeuvre. Aujourd´hui, nous sommes en possession de la vraie Terre de la Promesse, où il y a toutes les choses dont nous avons besoin. Tout est à nous, nous sommes du Christ, et Il est de Dieu.

A présent, sur notre terre, nous devons prendre possession de tout ce qui dit à respect du salut acheté par le Christ avec Son sang (Rm 5.12-21). Nous devons ordonner que nos besoins soient comblés au Nom du Fils de Dieu. En vérité, nous recevrons en double ce qui nous a été pris par le malin. De même que c´est arrivé à Job, quand le Seigneur a restauré son sort, cela se produira pour nous (Job 42.10). De fait, nous avons été libérés des effets de la chute d´Adam.

A pris fin la tristesse – la frustration – pour les sauvés, en effet la quote-part qui leur a été donnée est le double de ce qu´ils avaient. Et le mieux: elle vient avec la joie perpétuelle. Cependant, si nous cessons de croire à l´oeuvre rédemptrice du Seigneur, cessant de la revendiquer, nous continuerons soumis aux oppressions de l´ennemi. La prophétie d´Esaïe s´est accomplie en Jésus. Nous devons ordonner que nous soit donné un ornement de cendres, des habits de joie au lieu de tristesse (Es 61.3).

Les israélites ont été humiliés et ont souffert les plus diverses attaques infernales quand ils se sont éloignés de Dieu. Cela nous arrive aussi, mais, au même instant où nous retournons près du Très-Haut, nous pouvons déterminer que nous utilisons des habits de louanges au lieu de ceux d´humiliation. En fin de compte, en étant sauvés de notre vaine manière de vivre, nous sommes devenus la joie du Seigneur. Il a tout fait pour que nous soyons libérés.

Etant sauvés et de retour dans la maison du Père. De cette manière, il n´y a plus de condamnation sur notre feuille (Rm 8.1). Donc, pour plus que le diable veuille nous avoir sous ses griffes, nous devons assumer notre place en Christ, parce que nous sommes la justice de Dieu en Jésus (2 Co 5.21). Donc, profitez de tout ce que le Sauveur a acheté avec Son précieux sang. Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares