09/03/2019 - LA PARFAITE COMPRÉHENSION DES SAUVÉS

Pour être capables de comprendre, avec tous les saints, quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur. 

Ephésiens 3.18

La compréhension que Dieu nous donne dans Sa Parole doit être étudiée et méditée en prière et, dans quelques cas, avec des jeûnes. En elle, il y a ce qui est suffisant pour que vous vous réalisiez dans la foi et, ainsi, faire ce qui vous a été ordonné. Le plan divin pour l´humanité est parfait. Donc, ne laissez pas les forces malignes vous voler les bénédictions de Dieu, car, si cela se produit, vous vous remplirez de frustrations.

L´Omniscient désire que vous compreniez parfaitement les révélations de la Parole, pour que vous viviez libéré des craintes ou limitations, et ce n´est pas cela qu´Il donne dans les Ecritures. Si vous laissez la convoitise entrer dans votre coeur, vous agirez comme Caïn. Il n´a pas supporté de voir sa mauvaise oeuvre réprouvée et il a tué son frère, lequel avait fait plaisir au Seigneur. Si vous faites le bien, vous laisserez le Très-Haut heureux.

Votre territoire en Christ est très vaste, plus grand que votre esprit peut le comprendre. Vous êtes dans les limites établies par le Père, c´est pour cela ne cherchez pas à savoir au-delà des révélations de la Bible. Les choses recouvertes appartiennent à l´Omnipotent pour toujours. Qui a prié pour connaitre ce qu´il ne devait pas, car il avait une mauvaise intention dans son coeur, a ouvert une brèche au diable et a été trompé par lui.

Même que vous vous mettiez à comprendre tous les mystères que le Seigneur a permis à l´homme de savoir, s´il n´y a pas un objectif spécial de Sa part en cela, vous n´arriverez nulle part. Faute qui se laisse emporter par la convoitise, ou par un quelconque autre défaut de personnalité, car ce qui a été projeté pour nous suffit; ainsi, nous ne sortirons pas de la présence du Très-Haut. Cependant, les inconformés par la volonté de Dieu s´ouvrent à l´ennemi.

A présent, même en étant content des limites établies par le Seigneur pour votre ministère, comprenez ce qui vous appartient dans la foi en Jésus et faites l´oeuvre avec excellence. Ne soyez pas paresseux, mais demandez au Très-Haut qu´Il vous aide à comprendre votre appel. Vivant en prière, avec humilité et crainte de Dieu, vous ne serez pas trompé par le malin.

Soyez reconnaissant envers Dieu pour la compréhension qu´Il vous a concédée et ne vous laissez pas emporter par les mensonges du diable. Même que vous fassiez de tout pour connaitre ce que le Seigneur ne vous a pas donné la permission de savoir, cette recherche résultera seulement en duperie et frustration. Vous devez exécuter ce qui vous est proposé, et cela vous conduira à réaliser beaucoup plus que par votre propre effort.

Donc, ne tentez pas d´aller au-delà de la longueur, de la hauteur, de la largeur et de la profondeur de votre terre dans le Seigneur, en effet, sur votre territoire, il y a l´espace suffisant pour que vous soyez une bénédiction. Pourquoi ne pas posséder ce que Dieu vous a donné? Vous pouvez tout en Celui qui vous fortifie.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares