05/03/2019 - LA FIN DES MÉCHANTS

Car ils sont fanés aussi vite que l'herbe et ils se flétrissent comme le gazon vert.

Psaume 37.2

Jésus a dit que, lors de la moisson, les anges du Seigneur seront envoyés aux quatre coins de la Terre pour retirer en premier l´ivraie, composée par les malfaiteurs, les provocateurs de scandale dans le Royaume de Dieu. Ceux-ci seront assemblés en fardeaux pour être brûlés (Mt 13.30). Il faut avertir les membres de la famille de Dieu qui, pour avoir été sauvés, ne se préoccupent pas de leurs actes, car ils pensent avoir le salut garanti. Néanmoins, la Parole ne dit pas cela. Miséricorde! 

Fuyez qui se dit sauvé, mais vit selon le conseil des impies (Ps 1.1), pensant que jamais il ne perdra le salut. Voyez bien: le don de Dieu ne sera pas révoqué, mais sera seulement sauvé celui qui persévère jusqu´à la fin (Mt 24.13), et cela l´impie l´omet. Ne vous laissez tromper par aucun homme, car il est menteur (Rm 3.4). Les paroles du Seigneur ne seront jamais  annulées.

Le plan du diable pour retirer le bonheur éternel inclut toutes sortes de tentations. Si vous ne veillez pas, certainement que vous croirez à son discours, lequel est bourré d´éloges et de tentatives. L´intention du malin est de vous prouver que n´existe aucun problème à pratiquer le mal, parce que, en fin de compte, Dieu est bon et ne condamnera personne. Bien que Satan cite de nombreux versets déformés, comme il l´a fait avec Jésus dans le désert, ne lui donnez pas d´attention, car il s´agit d´un menteur (Mt 4.1-11; Je 8.44).

Comment un sauvé peut croire qu´il n´aura pas à rendre des comptes de ses actes coupables, si la Sainte Ecriture dit: Car il nous faudra tous comparaître en pleine lumière devant le tribunal du Christ, pour que chacun recueille selon ce qu’il aura pratiqué avec son corps : soit du bien, soit du mal. (2 Co 5.10)? Les irresponsables ont l´esprit corrompu par le péché et ne se sentent pas utilisés par le diable pour contredire la Parole. Il faut veiller et prier pour ne pas entrer en tentation.

En étant fauchés, ces pécheurs ne se rendront pas compte du motif pour être avec d´autres personnes qui se sont éloignées de la Vérité et, peut-être, dans un premier moment, ils louent même Dieu pour être ensemble. Cependant, sous peu, ils seront jetés dans la fournaise, car pour eux est arrivée la récompense de leur rebellion. Pourquoi omettre de se soumettre au Créateur, si, à la fin de la carrière, la personne n´entrera pas dans le Royaume des Cieux, lequel elle a méprisé avec ses mauvaises oeuvres? Ça vaut la peine d´être un fidèle observateur et exécuteur des saints commandements.

Le Très-Haut ne demande rien de trop de nous. Il veut que nous vivions selon Ses préceptes, et non en accord avec Satan. En les observant, vous devenez sage, au point d´être meilleur que vos maîtres. D’autre part, celui qui se livre à la rebellion, négligeant d´obéir aux ordres divins, s’unit à Lucifer, lequel, depuis le début, a conçu le péché et, pour cela, est devenu un être terrible. L´option correcte, c’est de suivre les directives du Seigneur.

Vivre loin du Seigneur déterminera votre destin dans l´éternité. Quand la porte se fermera ce Jour-là, vous n´aurez pas comment vous réjouir d´avoir été trompé, car l´Esprit Saint a lutté pour que vous ne vous éloigniez pas de la vie avec Dieu. Cependant, vous avez aimé la mort – la nature de Satan. Revenez en courant vers le Père céleste!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares