04/03/2019 - PARDON CONDITIONNEL

Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère a péché, reprends-le ; s'il change radicalement, pardonne-lui.

Luc 17.3

Le péché que nous commettons contre une personne nous soumet à son autorité. Néanmoins, si nous sommes convaincus par le Saint Esprit de notre faute, nous devons rechercher le don du repentir et supplier Dieu que le coeur de celle-ci nous écoute et nous pardonne. C´est certain, Celui qui a commencé la bonne oeuvre devra la terminer (Ph 1.6). Ainsi, nous pouvons être convaincus que l´emprise de l´esprit immonde sera supprimée de notre vie. Alléluia!

Il faut être prudent pour réprimander qui a péché contre vous, car l´objectif principal est d´amener une telle personne à se repentir. Nous ne pouvons être pressés, disant qu´elle est en faute et que nous la pardonnons déjà. Nous devons travailler avec l´Esprit Saint, pour qu´elle ne se perde pas. Voyez bien, avons-nous souffert avec ses attitudes et de plus rendrons-nous des comptes de la perdition qui lui est réservée?

Nous pouvons seulement offrir le pardon à qui veut quitter le péché. D´une autre façon, cet individu banalisera cet acte de très grande signification, acceptera d´autres tentations et refusera l´offre du Seigneur du repentir et du salut. Que ce ne soit pas votre faute si elle se retire triste de la présence du Très-Haut! Malheuresement, par le fait d´aimer le péché, beaucoup préfèrent aller vers la perdition éternelle à quitter leur faute. Qui est en position de pécheur doit être traité par Dieu en personne.

Pardonner est si sérieux, que, si la personne se repent, vous devez lui concéder le pardon. Or, personne ne se repend de soi-même, mais sous une conviction du Saint Esprit. Néanmoins, quelques personnes sont attaquées par les remords, mais cela ne signifie pas se repentir. Le repenti se montre anéanti, confesse des détails de ses fautes et, pour finir, supplie pour le pardon. Il nous est interdit de pardonner à qui ne se repent pas, pour son propre bien.

L´oeuvre doit commencer par l´Esprit de Dieu et terminer avec Lui. Si vous avez été choqué par ce que vous avez entendu et êtes irrité, demandez un moment pour prier et sentir du Seigneur comment vous comporter. Après avoir médité sur l´orientation divine et clamer, communiquez votre décision. Quand quelqu´un a été convaincu par l´Esprit Saint de sa faute, nous ne pouvons nier à cette personne le pardon, sous peine de nous trouver luttant contre le Seigneur. Donc, ne vous pressez pas pour parler, si ce n´est ce que vous sentez de Dieu.

En écoutant le Maître sur ce sujet, les apôtres ont demandé qu´on augmente leur foi, car il s´agit d´une chose très sérieuse. La foi est donnée à nous pour que nous nous libérions de maladies et problèmes financiers, familiers, entre autres. Méditez sur les textes bibliques sur le pardon, afin de pouvoir pardonner, car tout ce qui n´est pas de la foi est du péché (Rm 14.23). C´est seulement avec la foi que vous parviendrez à concéder le vrai pardon et sauver quelqu´un qui se trouve déjà à la porte de la condamnation. Veillez et priez!

Quand ils ont demandé à Jésus qu´Il augmente leur foi pour pardonner, Il a répondu: Si vous aviez de la foi comme une graine de moutarde, vous diriez à ce mûrier : « Déracine-toi et plante-toi dans la mer », et il vous obéirait. (Lc 17.6). Personne n´a jamais vu une plante se libérer de la terre, se diriger vers la mer et s’y planter. Méditez sur la Parole et apprenez tout ce qui est nécessaire pour votre vie spirituelle!

En Christ avec amour,

R. R. Soares