02/03/2019 - LA LEÇON DES BARBARES

Les barbares nous ont témoigné une humanité extraordinaire ; ils nous ont tous accueillis près d'un grand feu, qu'ils avaient allumé à cause de la pluie qui s'était mise à tomber et du froid.

Actes 28.2

Il n´y a pas pourquoi nous discriminions un certain peuple, même que la renommée d´une nation ou d´un groupe social soit le pire possible. Dirigés par le Saint Esprit, nous devons annoncer le changement de vie que toute personne aura en entrant en contact avec la Parole de Dieu. Nous devons juste obéir au Seigneur et aller où Il nous envoie. Alors, avec audace, sagesse et l´autorité venue des Cieux, nous verrons les personnes se courber devant l´unique et vrai Dieu. Il est le plus grand!

Paul était alors conduit prisonnier à Rome, quand, pour peu, une tempête ne l´a pas tué. Comme la Parole de l´Omnipotent s´accomplit toujours, l´apôtre serait présenté à César. Les efforts du diable pour ôter la vie de ce serviteur de Dieu ne se sont pas accomplis. De fait, quand le plan divin se déroule, absolument rien ne se produit, si ce n´est ce qui a été déterminé par les Cieux. Ce que le Très-Haut déclare se produira!

Les barbares d´aujourd´hui feront aussi usage pas qu´un peu d´humanité envers nous. Suivant la direction du Seigneur, notre secours viendra même d´où on n´attend rien. Pour être Ses serviteurs, nous verrons de choses impressionantes et incroyables se produire dans notre vie. Le contrôle de l´Omnipotent est plus grand que l´homme pense. Comme Il peut faire une quelconque chose pour nous aider, Sa précieuse main bougera jusqu´à changer les phénomènes de la nature. Il est formidable!

La pluie ce jour-là a été opportune, parce qu´elle a fait les dénommés barbares rassembler le groupe de naufragés, y compris l´apôtre. La providence du Seigneur a préparé un serpent pour mordre la main de Paul. Voyant l´animal pendu à sa main, les insulaires l´ont jugé criminel et ont dit que c´était la justice divine (Ac 28.4). Ils s´attendaient à ce que la main de l´apôtre enfle ou qu´il meurt, mais, comme cela ne s´est pas produit, ils l´ont considéré comme un dieu (v. 6).

Le brasier des barbares a non seulement dissipé le froid, mais a aussi attiré cette vipère pour que le pouvoir divin se révèle. Voyez, qu´en étant piqué, Paul ne s´est pas plaint, mais, ayant confiance en Dieu, a mis sa main dans le feu avec le serpent accroché. Quand celui-ci n´a plus supporté la chaleur, il a lâché et est tombé dans le feu. Probablement, qu´il a libéré tout le vénin qu´il possédait dans le corps de Paul, mais il n´a produit aucun effet contre lui.

Le navire où ils étaient a échoué et, avec les coups des ondes, s´est ouvert; mais, comme Paul l´avait dit, il n´y a eu aucun mort parmi eux. Utilisant le bois et d´autres équipements, tous se sont sauvés, car ils avaient été livrés à l´autorité du serviteur de Dieu. Comme le Père céleste serait loué si Ses enfants s´occupaient de ceux qui leur ont été confiés pour être protégés!

Ce que les soldats ont pensé ne s´est pas produit grâce à un prisonnier spécial qui devait être devant le roi du monde à cette époque là. L´homme de Dieu est l´autorité où qu´il soit et en toute situation. Il y aurait encore d´autres choses qui se dérouleraient dans cette île grâce à Paul.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares