24/02/2019 - LA VILLE DE NOS RENCONTRES FESTIVES

Regarde Sion, la cité de nos rencontres festives ! Tes yeux verront Jérusalem, domaine tranquille, tente qui ne sera plus démontée, dont les piquets ne seront jamais enlevés et dont les cordages ne seront pas détachés.

Esaïe 33.20

Esaïe a demandé au Seigneur qu´Il regarde vers Sion, la ville de nos rencontres festives. Le regard de l´Omnipotent signifie vigilance au point que rien ne peut entrer en ce lieu spécial sans Sa permission. Le nom de Sion vient d´une colline située à Jérusalem, qui a été prise par David et est devenue sa citadelle. Elle représente l´ambience spirituelle où les sauvés se trouvent, car ils ont été libérés par Jésus. Jamais nous ne serons expulsés du Royaume de Dieu!

Sion symbolise l´église, où nous faisons nos oeuvres dans le Seigneur. Elle a besoin d´être examinée par l´Omniscient, car ceux qui, par la foi y habitent, vivent encore dans la chair et, pour cela, sont sujets à des failles. Néanmoins, étant dirigés par l´Esprit-Saint, ils agiront d´une façon bonne et parfaite. En elle, nous trouvons le Très-Haut, nous entrons en communion avec Lui et parvenons à nous alimenter avec le vrai Pain. Ainsi, nous sortons pour vaincre et faire que le Père soit glorifié dans le Fils.

A l´église, nous réalisons la volonté divine. C´est pour cela que, nous  ne devons pas penser à nos besoins immédiats – physiques et mentaux –, et oui à accomplir ce qui glorifie le Père des lumières (Jc 1.17). Alors, Dieu, selon Ses richesses, subviendra à toutes nos nécessités en gloire, pour Jésus (Ph 4.19). Il n´y a de motifs pour qu´aucun sauvé manque de quelque chose, dès lors qu´il fasse confiance aux déclarations des Ecritures, en effet tout est à nous pour toujours!

Les yeux du Seigneur voient, à tout instant, notre place en Christ. À cause de cela, nous devons faire de cet espace un local saint. A l´église, nous sommes alimentés avec largesse. Soyez en prière constante, remerciant le Seigneur pour le Pain qui vous a été donné – l´aliment qui vous fortifie et illumine votre coeur, pour être sage dans les décisions que vous devez prendre devant Lui.

Ce lieu en Christ est une habitation sûre, où le diable n´entre pas. En vérité, le malin parvient seulement à entrer avec notre permission. C´est pour cela, ne lui cédez jamais de place; si vous lui en donnez, il fera tout le mal qu´il désire. Cependant, si nous lui nions l´entrée, aucune de ses tentatives ne nous atteindra. Utilisez votre place en Christ pour adorer le Seigneur et croître dans la grâce.

Cette espace spécial est une tente dressée par le Tout-Puissant pour y demeurer jusqu´au retour de Jésus. Donc, elle ne sera jamais renversée, parce que le Seigneur a garanti que les piquets qui la fixent ne seront pas arrachés. Sachant que notre habitation est fixée dans la Roche, nous pouvons vivre tranquilles, parce que le diable ne la retirera jamais.

Les cordes qui la maintiennent resteront pour toujours, parce que, comme elles ont été installées par Dieu autour de nous, aucune ne va se rompre. Notre position dans le Seigneur est éternelle et garantie, c´est pour cela nous ne serons arrachés de Ses mains.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares